16 novembre 2017

AVANT-APRES

Eh beh çà faisait un moment que je n'étais pas passée par ici ! Tant de choses à faire et comme d'habitude le temps qui passe si vite...

Un tout petit moment de répit me permet de venir vous  faire coucou et vous montrer quelques bricolages réalisés bien avant l'été.

Le joli petit fronton que Milouna m'avait offert il y a déjà un bail , est passé sous les pinceaux et a pris place sur la poutre entre le salon et le séjour

AVANT

IMGP4598

APRES

IMGP4748

IMGP4749

IMGP4750

************

Un petit meuble à tiroirs  que j'avais chiné il y a fort longtemps aussi (en compagnie de Milouna) et dont j'avais tout de suite vu le potentiel et l'usage que j'allais en faire

AVANT

IMGP4602

Documents1

Entièrement repeint à la peinture résine que j'affectionne particulièrement, puis changement des poignées, habillage des tiroirs avec de la toile à matelas, et pour finir deux petites plaques émaillées au centre des tiroirs...

286_1907

IMGP4922

IMGP4930

IMGP4927

Il a pris place dans le salon, et il renferme tout mon matériel de broderie, il est très pratique et très utile... J'aurai d'ailleurs quelques ouvrages à vous montrer une prochaine fois !

IMGP4947

IMGP4949

IMGP4954-001

************

Et puis, dans mon emploi du temps chargé, j'ai tout de même trouvé le temps de créer la nouvelle boutique d'Annick et de lui réaliser également la bannière selon ses souhaits, et je vous invite à lui rendre une petite visite pour découvrir ses créations et participer au petit jeu qu'elle organise pour fêter l'ouverture de sa boutique (Clic sur l'image)

Bannière Brocantine

Voilà c'est tout pour cette fois. Je tenais à vous dire que je passe malgré tout vous voir en silence, je fais de mon mieux pour ne rater aucun billet et rattraper mon retard, cependant en ce moment je reçois très peu de news, j'ignore si c'est normal et si c'est la même chose pour vous.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

 

Posté par douceur_sauvage à 16:23 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

05 octobre 2017

AVANT-APRES

J'ai fait un peu de tri dans mes photos et ouh la la, j'en ai retrouvé qui datent , et entre autre celles de la chambre de ma sirène . On a fêté sa première bougie il y a 15 jours donc vous voyez que çà remonte un peu !!!

Juste avant sa naissance mon gendre a récupéré chez sa maman le lit de bébé familial, et ma sauterelle m'avait demandé de lui redonner un petit coup de jeune. J'avais dit oui sans avoir vu la bête, quelle ne fut pas ma surprise quand elle est arrivée à la maison. Le fameux lit a servi à tous les bébés de la famille , mon gendre, son frère, les neveux et nièces et à chaque changement de bébé, les parents y allaient de leur petite touche déco et changeaient  la peinture du lit, mais sans trop de fignolage. J'ai donc du poncer, quelque chose comme trois ou quatre couleurs de peinture différentes apposées les unes par dessus les autres, avec de jolies coulures  youpiiiiiiii !!! 7 heures de ponçage au total grrrrrr !

AVANT (il était démonté, on ne voit pas très bien)

SDC13386

SDC13385

SDC13387

APRES

Comme à l'époque on ne connaissait pas le sexe de la sirène, ma fille avait opté pour une chambre rouge , gris et blanc sur le thème des anges, j'ai donc relooké le lit en foncion.

Après le dur labeur de ponçage , trois couches de peinture résine et de jolis stickers , voilà ce qu'etait devenu le petit lit

IMGP3882

IMGP3885

IMGP3883

IMGP3884

Voici  quelques photos de la déco de la chambre, mais qui n'est plus d'actualité car ils viennent de déménager

IMGP3879

IMGP3878

IMGP3880

IMGP3881

IMGP3888

************

Voilà, et puis je voulais vous dire que j'ai eu des nouvelles d'une proche de Claudie,

Toutes ses dernières volontés ont été respectées, elle est partie avec la veillée et la cérémonie qu'elle voulait, entourée de ceux qui l'aimaient et de toutes ses cartes d'anniversaire.

Son fils avait imprimé tous les messages de condoléances que vous aviez laissés sur mon billet, et ils lui ont tous été lus avant son dernier voyage. Idem pour les hommages rendus sur les blogs  Dans le Grenier de M, Histoires de Roses, et la Dame aux Roses.

Merci ...

 

Posté par douceur_sauvage à 16:21 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
14 mai 2017

AVANT-APRES

Me revoilà pour vous dire que le second colis de cartes pour Claudie est arrivé à bon port !

17 courriers supplémentaires se sont ajoutés au 64 précédents, de quoi,  je l'espère apporter encore un peu de bonheur à Claudie !

IMGP4691

Merci à  :

Thérèse Bourgeon, Edith Cuberes-Dutertre,Evelyne Mayer, Eve ou Eva (je n'ai pas réussi à définir le prénom), Odile Rous, Régine Collet, Marie Chailloux, Dominique Allart, Christiane Lillo, Véronique Hugonin, Odile Réant, Laurence Rogeon, Brigitte Aubry, Valérie Chéhère, Marie Pierre Huet, Christine Chaffin et Odile Mamou.

************

L'an dernier, Claudie, justement m'avait envoyé un joli cadre gris que j'avais laissé dans sa couleur initiale et agrémenté d'un petit montage photo de Mr et moi même, sur le mur blanc de notre chambre il ressortait bien

petit rappel AVANT

109051449

Mais voilà, j'ai eu envie de le changer de mur, pour qu'il passe au dessus de notre lit sur fond gris foncé, alors je l'ai repeint en blanc pour qu'il ressorte mieux, en gardant le même montage photo

APRES

SDC13767

SDC13771

************

Ma nièce m'a offert un  joli bougeoir dont j'aime beaucoup la forme, mais j'avais du mal à l'accorder avec mon intérieur avec sa couleur argentée

IMGP4645

IMGP4646 J'ai donc pris pinceaux et peinture résine toujours, cette teinte fleur de sel que j'aime , et hop le voilà maintenant totalement assorti à mon cocon, il a pris place sur la table de la salle à manger.

Documents

SDC13750

************

Ces dernières semaines j'ai réalisé deux relookings  de blogs et bannières, le premier pour Bry qui voulait réouvrir sa boutique sous un nouveau nom et une nouvelle présentation

Un petit clic sur la bannière pour aller jeter un oeil à ses créas

Bannière Bry

Pour me remercier, Bry m'avait proposé de choisir dans sa boutique le cadeau qui me ferait plaisir, j'avais opté pour une jolie petite bourse toute en dentelle ou un vide poche mural, en lui laissant le choix final, et la coquine m'a envoyé les deux. Merci Bry !!

IMGP4667

IMGP4669

Le second relooking était pour Amarie qui souhaitait quelque chose de sobre qui traverserait les saisons , avec des livres anciens, des pivoines , des pages d'écriture et de vieilles clés Voici ce que je lui ai préparé (clic également pour aller voir son univers)

Bannière Amarie

J'en profite pour remercier toutes celles qui m'accordent leur confiance à chaque fois, pour la réalisation de leurs  bannières  et des relookings  de leurs blogs.

************

Et puis je remercie également toutes celles qui ont bien voulu relayer sur leurs blogs l'annonce de la rencontre des blogueuses.

Pour l'instant 5 inscrites, et 5 qui sont dans l'attente de confirmation de dates.

Les inscriptions sont toujours ouvertes, et ce jusqu'au 25 juin, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Bonne semaine à toutes !

 

Posté par douceur_sauvage à 19:06 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
10 avril 2017

AVANT-APRES

Avant de commencer je voulais vous dire que le colis de cartes pour Claudie partira demain, je publierai un billet spécialement pour çà.

Des petites retardataires me demandent encore l'adresse, je  ferai  donc certainement un deuxième envoi dans quelques jours, le plaisir sera donc prolongé pour Claudie. Vous pouvez donc encore participer si vous le souhaitez.

En tout cas , je peux déjà vous dire un grand MERCI !!!

************

Ce dimanche je n'ai pas pu aller chiner avec ma blonde car nous  fêtions en famille les 25 ans de mes garçons. Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires à ce sujet !

Mais dimanche il y a 8 jours, deux brocs avec Milouna et son amie Chantal. Comme d'hab un super moment, même si je n'ai rien ramené d'exceptionnel

Un puzzle en bois et un lot de bavoirs qui serviront pour mon travail

DocumentsEncore des mots fléchés (chinés chez notre amie Magalie) en prévision de mes vacances d'été

IMGP4596Ce petit meuble à tiroirs qui m'a de suite tapé dans l'oeil, et qui va être relookéIMGP4602

Documents1

Et puis surtout ce beau petit fronton offert par Milouna, merci ma blonde ! Il est passé sous mes pinceaux, je vous le montrerai dans un autre billet!

IMGP4598

************

Il y a trois semaines  j'ai chiné un vase médicis, bien cracra, mais à qui je trouvais du potentiel, et sur un autre stand , la bonne affaire une boule de buis pile poil de la bonne taille

Documents3

Après un petit coup de peinture résine, il a bien meilleure allure

Documents4Il est tout comme je l'avais imaginé ! Et la boule de buis lui va si bien non ??

IMGP4616

IMGP4622

J'ai tellement de choses à vous montrer, des photos qui dorment depuis des semaines en attendant un billet, mais je manque cruellement de temps pour publier et pour passer vous voir. Je continue de le faire en silence dès que j'ai 5 minutes, mais je ne vous oublie pas !

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée, en Bretagne c'est presque l'été, si si c'est vrai !!!

Posté par douceur_sauvage à 17:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
27 mars 2017

AVANT-APRES

Tout d'abord  je souhaite débuter ce billet en remerciant toutes celles qui ont bien voulu relayer la chaine de solidarité pour Claudie, et remercier également les personnes qui m'ont déjà fait part de leur envie de participer. Les premières cartes sont arrivées samedi dans ma boite à lettres, et d'autres aujourd'hui.

Merci infiniment ! Je rappelle que l'anniversaire de Claudie étant le 14,  je posterai moi même le gros colis contenant tous vos courriers au plus tard le 11 Avril pour être sure qu'elle le reçoive bien en temps voulu ! Pensez à inscrire vos noms et prénoms au dos de vos enveloppes afin que je puisse remercier tout le monde à la  fin.

************

Il y a quelques semaines,  je vous ai montré le coffre à jouets que j'avais chiné... Je me suis occupée de son cas dans les  jours qui ont suivi, mais je n'ai pas pris le temps de venir vous le présenter après son relooking, donc pour rappel

AVANT

IMGP4379

268_1202

J'ai commencé par le peindre en blanc (toujours avec la peinture résine que j'affectionne) puis comme il me restait de l'adhésif utilisé pour la petite table montrée ICI, et mon étagère à couches ICI j'ai récidivé, j'en ai appliqué sur la façade avant, et j'ai également découpé des étoiles dans ce même adhésif que j'ai posées sur le couvercle et les cotés.

IMGP4392

IMGP4397

IMGP4391

IMGP4395

IMGP4396

J'ai apposé également un transfert sur bois, sur le couvercle (dessin trouvé sur le net)

IMGP4393

IMGP4394

IMGP4399

Voici le résultat final, APRES

IMGP4389

En situation dans la salle de jeux, accompagné de la fameuse petite table assortie ! Et le hasard fait bien les choses puisque les pieds du coffre sont quasiment les mêmes que ceux de l'armoire juste à coté !!

IMGP4579

IMGP4584

IMGP4593

**********

Je partage avec vous mon bouquet de tulipes

IMGP4500

IMGP4501

IMGP4504

Version photo ancienne

IMGP4502

Posté par douceur_sauvage à 19:39 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

14 mars 2017

AVANT-APRES

Ce dimanche je suis allée chiner, sans ma blonde, car elle allait à l'opposé de chez moi. Je me suis donc dirigée vers un vide grenier plus près de la maison. Je n'ai rien ramené d'extraordinaire mais j'ai tout de même trouvé un petit meuble étagère impeccable pour mon salon. Je n'ai pas eu besoin de le relooker il était en très bon état, et dans la couleur idéale, je l'ai donc juste bien nettoyé !

Vous pouvez voir sur la photo en bas à gauche qu'il s'accorde très bien avec les pieds de ma table basse en arrière plan

265_1203

SDC13583

En situation, je le trouve parfait !!

SDC13584

SDC13585

SDC13586

**********

J'ai trouvé le temps de refaire une beauté aux deux patères que j'ai chinées il y a quelques semaines

AVANT

264_0903

 

APRES

IMGP4542

 

Quand Mr les aura installées,  je referai une petite photo en situation

 

 

IMGP4525

**********

Ce jour là comme les pinceaux étaient de sortie, j'ai aussi donné un petit coup de peinture sur ma couronne

AVANT

264_09031

APRES

IMGP4522

Elle a d'ailleurs sa place  sur mon meuble montré ci dessus,

IMGP4539

**********

Et puis sur ma lancée, le rat de cave en laiton y a eu droit aussi,

AVANT

264_09032

APRES

265_12031

**********

Allez je termine avec un petit coup d'oeil sur mon joli bouquet de lys reçu pour la fête des "mamies", qui est bien ouvert et sent divinement bon !

IMGP4506

IMGP4509

IMGP4510

Bonne semaine à toutes !

Posté par douceur_sauvage à 18:56 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
22 février 2017

AVANT-APRES

En décembre dernier, juste avant les fêtes Milouna et moi nous étions retrouvées pour une journée à Vannes. A cette occasion elle m'avait offert de jolies choses que je vous avais d'ailleurs montrées telles quelles. Seulement depuis j'en ai relooké quelques unes que voici

Cette jolie soupière que j'adore

SDC13487-002

SDC13488-001Un petit coup de peinture résine couleur blanc

IMGP4228-001

IMGP4229-001

IMGP4230-001Ca lui donne un petit coté romantique que je kiffe grave

IMGP4231-001

**********

Il y avait aussi ce petit pichet qui avait déjà du être peint

SDC13486-001Même traitement , même couleur que la soupière, et çà change tout là aussi

IMGP4232-001

IMGP4234-001

**********

Et puis ce vase à la forme peu traditionnelle (on dirait un trophée)

SDC13491-001Il a également eu droit à son petit coup de blanc (la peinture, pas le pinard)

IMGP4237-001

IMGP4238-001Il a bien meilleure allure

IMGP4239-001Tout ce petit monde a pris place dans mon home, c'est parfait !!!

Merci encore une fois à ma blonde !

Et bienvenue à mes trois dernières nouvelles abonnées !!

Posté par douceur_sauvage à 16:01 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
13 février 2017

AVANT-APRES

Hier , dimanche, c'était jour de chine ! Je suis donc allée rejoindre Milouna, pour un vide grenier bien sympa d'où  j'ai rapporté quelques petites choses

Deux jolies équerres trouvées sur le stand de notre amie Magali et son mari

IMGP4369

Une patère dans les coloris de mon "home"

IMGP4370Deux pyjamas pour ma petie sirène

IMGP4375Et un troisième offert par "tata Mimi", merci ma blonde t'es un amour...

IMGP4376Tout un lot de mots fléchés, casés etc.. dont je suis grande  consommatrice, et  sudoku pour ma moitié

IMGP4368Et enfin un petit coffre à jouet, pour ma salle de jeux, que je qualifierai de très....

COLORE !!!!

268_1202Et qui visiblement appartenait à un petit

LOUIS

IMGP4382

Un peu de boulot dessus pour le remettre à mon goût, et à l'heure où je fais ce billet il a déjà changé d'allure mais  je vous le montrerai une fois terminé !

Une fois de plus un excellent moment en compagnie de Michèle !!!

**********

Voici maintenant ce qu'est devenu la pendulette chinée il y a trois semaines

SDC13494

Après avoir démonté tout le mécanisme pour ne garder que le globe , j'ai passé un coup de peinture sur le socle

IMGP4240

SDC13501J'ai déposé un petit napperon crocheté par une copinaute

IMGP4316Et puis comme je ne savais pas quoi mettre à l'intérieur, Michèle (oui oui toujours la même), ma sauveuse a fouiné dans son "fourbi" et m'a gentiment offert de jolies quilles en bois que j'ai laissées dans leur jus

IMGP4315j'adore...

SDC13500

IMGP4317

IMGP4321

 

SDC13502

**********

La semaine dernière j'ai reçu un colis d'Amarie, pour me remercier de la bannière que je lui avais   faite pour les  fêtes

Elle a fait deux bavoirs, tours de cou,  dans de très jolis tissus,

un pour ma sirène

266_0902Et un pour mon bigorneau

266_09021Egalement un étui pour boite à mouchoirs, et la aussi j'aime beaucoup le tissu,

IMGP4336Et des petits plus pour le plaisir

IMGP4338

Merci  beaucoup !

**********

Je vous souhaite une belle semaine !!

Posté par douceur_sauvage à 23:46 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
31 janvier 2017

AVANT-APRES

Je reviens aujourd'hui vous montrer ce qu'est devenu la vieille boite que j'ai chinée il y a  15 jours. Après avoir hésité un bon moment, entre la peindre ou juste lui redonner un petit coup de propre, finalement mon amour du bois l'a emporté.

Pour mémoire je vous la remontre AVANT, bien cracra ...

SDC13495Elle a donc eu droit à un bon lessivage (comme je le craignais, l'inscription sur le dessus n'a pas résisté) puis un bon traitement contre les petites  bêbêtes ,

IMGP4223

IMGP4224

IMGP4225

Comme elle était devenue toute palotte, je lui ai passé un coup de teinte "chêne moyen"

IMGP4289

Puis je lui ai ajouté un pochoir "courrier" et quelques transferts

IMGP4306-001Et voilà le résultat final, qui me plait beaucoup,

IMGP4310Je suis contente de ne pas l'avoir peinte et de lui avoir laissé son coté vieillot

IMGP4305Mesdames, désormais toutes les jolies cartes et autres courriers que vous m'envoyez sont rangés bien au chaud !

IMGP4313

**********

 

A la demande de Chantal,  j'ai réalisé sa bannière et le relooking de son blog

clic pour voir en situation

Bannière Chantal 2**********

Et puis la semaine dernière je suis allée au cinéma avec ma sauterelle,car il y a un film que je ne pouvais forcément pas rater, car vous le savez , là où  est Patrick, je suis, lol

Et franchement quel film ! Si vous avez l'occasion allez le voir, il prend aux tripes !Il devrait être au programme scolaire !

Un sac de billes, tiré de l'histoire vraie de Joseph et Maurice Joffo, qui ne dénature pas le livre, est une sacrée leçon de vie, après l'avoir vu mes petits bobos me semblaient bien superficiels.

Une mention spéciale aux deux jeunes acteurs principaux, et particulièrement au petit Dorian Le Clech (qui est breton et exceptionnel dans son rôle) tellement  bouleversant, touchant et attachant.

Je vous mets quelques clichés trouvés sur le net

Un_sac_de_billes

110669

255197

film

maxresdefault

un_sac_de_billes_1

un_sac_de_billes_4

un-sac-de-billes

Bonne semaine !

Posté par douceur_sauvage à 16:06 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
25 octobre 2016

AVANT - APRES / SPECIAL MILOUNA !

Avant de commencer ce billet, je tiens à remercier toutes celles qui continuent de m^être fidèles bien que depuis un bon moment je ne laisse plus de coms chez qui que ce soit, mais je passe vous voir en silence. Je mets un point d'honneur à lire toutes les news que j'ai en retard, alors chaque jour j'en fait un petit peu en partant des plus anciennes, seulement voilà je pars de très très loin, donc çà n'avance pas vite... Attention ne criez pas lol .... Je vous ai prévenu !!!

Capture

Mais je vais y arriver, et un beau jour je remettrai des coms chez vous, si si , en attendant merci  de continuer à venir me voir et puis surtout bienvenue à mes nouvelles abonnées !!!

Ceci étant dit, je passe à la suite

Il y a quelques temps je vous avais  montré le range couverts que ma blonde Milouna avait eu la gentillesse de m'offrir, vous vous souvenez ??

110939084

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de lui, ce n'est pas qu'il y avait grand chose à faire, mais il lui fallait un petit coup de neuf ! Après avoir réparé les charnières, bouché quelques petits trous à la pâte à bois,  je lui ai donné un petit coup de peinture (résine) couleur fleur de sel (c'est à dire un blanc grisé), imprimé un petit montage sur papier transparent, et hop franchement il a de l'allure.

IMGP3571

IMGP3577

IMGP3572

Je voulais une jolie ménagère en argent pour mettre à l'intérieur, j'ai cherché un bon moment, et finalement c'est ma sauterelle qui m'en a chiné une !

Après un bon nettoyage, et bah super, elle est trop belle !

IMGP3574

IMGP3575

IMGP3576

 

************

Et ce même jour , puisque tout l'attirail était de sortie, j'ai également repeint une petite soupière que Milouna (encore elle)m'avait offert lors de notre dernière rencontre de blogueuses en Juin

Avant çà donnait çà

IMGP3340

IMGP3341

Et après----

IMGP3349

IMGP3350

IMGP3354

Et comme j'ai la chance d'habiter au pays de cette jolie fleur, une petite tête d'hortensia çà complète---

IMGP3345

IMGP3346************

Et puis la semaine dernière, Milouna (toujours elle, bah oui c'est ma pote) a chiné de belles petites plaques avec des chiffres, et a gentiment partagé une partie de son butin avec moi. Je les ai vues arriver dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard, un petit peu cra cra...

250_2010

Petite toilette à la pierre d'argile, ou avec un mélange d'eau de vinaigre blanc et de blanc de meudon, et on termine avec un peu de dentifrice pour faire briller et hop toutes reluisantes

IMGP3802

IMGP3801  IMGP3803

IMGP3805  IMGP3806

IMGP3807  IMGP3808

Milouna, t'es vraiment une super " topine", et je suis bien contente que nos blogs nous aient permis de nous rencontrer, t'es au top ma blonde, ne change rien  !

************

Et puis, les parents d'un petit que j'ai gardé sont repartis vivre dans leur ile, à la Réunion, alors avant de remplir le container, la maman s'est débarrassée de quelques vieilleries qu'elle ne voulait pas emmener, et dans le lot il y avvait ce vase en étain qu'elle m'a gentiment proposé, et que j'ai pris bien sur lol !

IMGP3339

Toujours avec ma peinture résine fleur de sel, quelques coups de pinceaux plus tard, et pas de jaloux, pour lui aussi  une jolie tête d'hortensia, le pichet tout à fait banal a fière allure sur ma table de salon

IMGP3527

IMGP3529

IMGP3531

IMGP3532

IMGP3536

IMGP3537

************

La semaine dernière j'ai reçu , de la part de Laurence, qui  souhaitait me remercier pour le relooking de son blog, tout un tas de gourmandises de sa région ainsi que des plâtres Mathilde M qui sentent divinement bon, le tout dans un sac magnifique .

IMGP3816

IMGP3823

250_25101

************

Je termine mon billet avec quelques photos de ce petit arbre dans mon jardin qui a revêtu une superbe couleur rouge,

Ca fera plaisir à Milouna, j'en suis sure !!!

IMGP3810

IMGP3814

IMGP3777

 

 

Je vous laisse pour cette fois, et je reviendrai vous dire si j'ai trouvé mon bonheur au salon créativa à Nantes, en cette fin de semaine.

 

Posté par douceur_sauvage à 22:33 - - Commentaires [66] - Permalien [#]