18 avril 2017

UN BIEN BEAU WEEK END !

Un sacré week Pascal pour moi, qui a débuté samedi matin par un coup de téléphone de ???

CLAUDIE !

Quel bonheur d'entendre sa voix et sa joie,vraiment j'aurais aimé que vous puissiez toutes l'entendre et lui dire un petit mot ! Elle était si heureuse ! Un mental d'acier et beaucoup d'humour ! Bien évidemment elle m'a chargée de vous remercier toutes bien fort pour les cartes qu'elle a reçues ! Elle les a toutes accrochées à ses murs pour mieux les voir !!!

MERCI INFINIMENT d'avoir pu permettre tout çà !  Ca été un vrai bonheur pour moi de passer ces 40 min téléphoniques avec elle !!!!

Les cartes continuent d'arriver, vous pouvez encore participer !

************

Puis  j'ai enchainé avec un après midi tip top !  Milouna qui avait fait connaissance avec une gentille dame il y a quelques temps, m'a proposé de l'accompagner (ainsi que son amie Chantal) chez celle ci pour une vente privée ! Dominique (c'est la dame) s'installe définitivement dans notre belle Bretagne, et a donc fait un peu de tri dans ses affaires.

Bah vous pensez bien qu'on s'est fait un sacré plaisir de la débarasser ! waouh waouh waouh, que du beau , qu'elle avait exposé dans son jardin, nous n'avions plus qu'à choisir

Voici ce que j'ai ramené

Une corbeille à courrier

IMGP4676Une grosse bobine de ficelle de lin, et des plaques émaillées

IMGP4678deux adorables petites ardoises

IMGP4679Un range courrier

IMGP4680Un ensemble de chiffres et de lettres en métal

IMGP4682Un très beau lot de dentelles

IMGP4683Et une jardinière en zinc

IMGP4671Sitôt ramené , sitôt relooké, sitôt installé.... Voici déjà le range courrier prêt à prendre du service après lui avoir apposé quelques stickers

IMGP4685L'après midi s'est poursuivi autour d'un délicieux gâteau, de jus de fruits frais et de thé.... Et surtout d'une franche partie de rigolade !!!!

Merci Dominique de nous avoir reçues chez toi, et merci ma blonde encore une fois pour ce super moment !!

************

Dimanche, ma sauterelle avait organisé une chasse à l'oeuf dans notre jardin pour les petits ! Pour l'occasion mon bigorneau s'était transformé en petit lapinou

IMGP4673Pour les adultes ensuite, a suivi une chasse au trésor, où nous avons beaucoup beaucoup rigolé ! Imaginez un peu toute ma petite troupe (Mr et moi même inclus) par équipe de deux attachés par les lacets, divaguant et dans le jardin et dans le lotissement à la recherche d'indices qui nous mèneraient au trésor. Cà valait le détour !

Au bout du périple, une grosse caisse en bois pleine de chocolats de Pâques !!! Merci ma sauterelle pour  ce super moment !!! Qu'est ce qu'on est bien tous ensemble !!!

Un bon barbecue le soir pour finir en beauté cette si belle journée !

************

Lundi c'était plus calme, un peu de bricolage dans l'atelier pour moi !

Un cadre en plâtre que j'avais acheté à Créativa il y a quelques années, et que j'avais légèrement grisé à la peinture mais qui ne me plaisait plus dans ces tons

AVANT

IMGP4604APRES

Peinture gris macadam sur le cadre et deux petits anges

IMGP4627Ajout d'un petit cadre plâtre blanc et deux bandes de masking tape à pois

IMGP4628quelques stickers

IMGP4629

IMGP4630

Au final , un joli cadre aux couleurs de ma chambre

IMGP4634

Documents2

************

J'espère que votre long week end de Pâques a été aussi riche que le mien !!!

Posté par douceur_sauvage à 17:04 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

16 janvier 2017

LA 1ERE DE L'ANNEE !!!!!

En Bretagne, l'heure de la réouverture de la saison des  vide greniers  a sonné, et hier c'était la première  de l'année pour moi, enfin je dois dire pour nous, car je n'y suis pas allée seule, j'ai eu le grand bonheur de partager çà avec ma blonde à moi, Milouna !

Son petit mari a eu la gentillesse de l'amener jusqu'à la maison. Le café était tout frais fait !

Nous avons fait connaissance de nos chéris respectifs, et les zhommes entre eux également, et je dois dire que çà a roulé tout seul, mais  je n'avais aucun doute là dessus !

Une petite heure de rigolade tous les 4, puis Mr Milouna qui bossait est reparti, pendant que ma blonde et moi partions chiner .

300 exposants, un vrai bonheur ! De la vieillerie en veux tu en voilà (pas toujours à des prix raisonnables, mais nous avons régalé nos petits yeux au passage) et une wishlist bien définie en poche!

Et je dois dire que le dieu de la chine était avec nous, car nous sommes revenues avec tout ce qu'on voulait, tip top ! C'était pourtant pas gagné puisque c'est essentiellement au dernier stand que Milouna et moi avons trouvé notre bonheur. Vous pourrez voir sur son blog les photos de ses trouvailles et voici les miennes.

Une caisse en bois, pile à la bonne dimension  pour ranger tous  les courriers reçues de mes amies blogueuses et que j'accumule depuis plus de 8 ans. Ca fait un paquet de cartes et ma boite actuelle était devenue trop petite. Celle ci va avoir besoin d'un bon relooking mais elle est super chouette.

SDC13495

Malgré la crassouille, on devine une inscription sur le couvercle, mais je ne suis pas sure qu'elle résiste  au lessivage

SDC13496

Et une autre à l'intérieur du couvercle, j'adore

SDC13497

 

Puis un petit banc, bien cracra et bien vieux comme j'aime, qui aura droit également à une petite toilette

IMGP4226

IMGP4227

Et enfin une pendule, juste pour récupérer le globe et le socle (que j'ai déjà repeint, après avoir démonté le mécanisme)

Je vous montrerai le résultat final dans un autre billet !

SDC13494

Vous l'aurez compris, au delà du fait que j'ai ramené ce que je cherchais, cette journée a surtout été très riche en amitié ! Nous avons décidé Milouna et moi qu'en  2017,  nous allions bien profiter du fait que nous habitons tout près l'une de l'autre, et refaire ce genre de virée le plus souvent possible. Après tout nous ne savons pas de quoi demain est fait, alors  savourons !!!!!!!!!!

Merci ma blonde pour cette si belle journée, et à nos hommes de nous avoir permis cette petite "escapade" !

Posté par douceur_sauvage à 16:36 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
04 mai 2014

TRESORS DE FAMILLE...

Comme je vous l'ai dit il y a quelques temps, mon papa a perdu sa marraine qui n'avait qu'un seul fils ! Celui ci qui ne pouvait pas tout garder en souvenir de ses parents nous a donné la possibilité de choisir et de récupérer ce que l'on voulait !  Nous avons donc fait le vide maison,et là , la Jeanne, elle s'est fait plaisir je vous dis pas ! J 'ai trouvé des trésors incroyables, je ne pourrais pas tout vous montrer  mais pour vous donner une idée nous sommes revenus avec une camionnette pleine ainsi que ma voiture break pleine à rabord ! iL y avait parmi tout çà la petite brouette que je vous ai montré ICI, et le fameux chauffe pieds qui a fait l'objet de mon dernier jeu, LA !

Côté buffet, j'ai ramené le service de vaisselle, assiettes plates, creuses, à dessert, soupière, saucière, saladier, plats creux , grands, petits, moyens, bref la totale... Et même un coffret de couteaux avec le manche en corne

Documents16

Documents15

Côté armoires, alors là mesdames j'en ai pris plein mes mirettes, des étagères pleines de draps anciens monogrammés avec des jours sublimes et tous différents, vous pensez bien que je n'ai pas laissé tout çà partir (tout ce qu'on ne prenait pas allait à Emmaüs)

Documents17

Et aussi des draps de lit de bébé, et des bavoirs ayant servis pour André (le fils )qui doit avoir aujourd'hui entre 50 et 60 ans

SDC10403 SDC10402

 

Côté placards, moi qui suis addict aux boites en tous genres, voici ce que j'ai récupéré

 

Documents18

Et dans certaines, il restait des reliques de l'époque, même des graines de melon de 1970

Documents19

Il y avait aussi cette jolie caisse de bois , un tamis....

SDC11462

SDC11465

SDC10387

SDC10389

SDC10385

La petite table est rendue chez ma fille, et je vous passe la chambre ancienne complète qui est partie chez fils couvreur, une ancienne table de cuisine en formica, service à raclette, linge de maison (bien utile aux enfants qui s'installent)  tous les outils que mon homme a récupéré, les dentelles et ciseaux de couture,un meuble de machine à coudre, un vieux marche pieds et j'en oublie surement

Côté garage, j'ai aussi trouvé mon bonheur, avec des petits casiers pour ranger toutes mes vis, crochets et autres bidouilles bricolage, et hop directement dans mon coin atelier, ainsi qu'une bonne dizaine de pots de peinture neufs, et des pinceaux

 

SDC10326 SDC10328

 

Documents20

 

2e00efe2

Et puis même, si Pâques est passé je voulais vous montrer ce que le chocolatier qui travaille avec fils pâtissier avait fait pour les fêtes, parce que je trouve vraiment que c'est de l'art

Tout se mange, tout est en chocolat

 

20140408_025737

 

20140408_025751

 

20140408_025756

 

20140408_025824

 

20140408_025832

 

Et les grosses pièces de la vitrine (désolée pour la qualité des photos prises avec le portable de fils à travers la vitre)

 

20140408_083349

20140408_083354

 

2e00efe2

Je vous rappelle que vous pouvez toujours vous inscrire pour la rencontre des blogueuses de l'Ouest du mois de Juin !

 

Je vous souhaite une très belle semaine, et vous offre mes jolies clochettes encore bien fleuries mais moins odorantes (offertes par ma belle fille)

 

SDC11356

 

SDC11349 SDC11352

 

 

Posté par douceur_sauvage à 18:35 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
05 décembre 2011

LE PETIT JEU INSOLITE !!! 3EME EDITION !!!

 

Voilà depuis samedi nous avons une nouvelle Miss France, la Bretonne a laissé place à l'Alsacienne et sur la blogo Vivie Miss Insolite 2010 a terminé son règne !!

Vous l'avez toutes compris, l'heure est arrivée d'élire Miss Insolite 2011 !!! Je déclare donc ouvertes les inscriptions pour les prétendantes interéssées !

C'est tout simple vous avez jusqu'au 20 Décembre pour m'adresser une photo, drôle, rigolote, inattendue, surprenante, attendrissante, bref tout ce que vous voulez pourvu qu'elle soit insolite !!! Et si vous le souhaitez vous relayez l'info !!!

Toutes les photos qui me seront parvenues seront soumises au vote du Comité Coeur de Breizh,  (composé de,zhom, fils boulanger pâtissier, fils couvreur, sauterelle, moi même, et peut être cette année les chéries de mes fils)! La photo qui obtiendra le plus de voix se verra couronnée pour l'année à venir et récompensée bien évidemment !!!

Mesdames, blogueuses ou  non blogueuses je vous attends !!!!!!!!!!!!!!

 

J'ouvre la cérémonie avec ma photo insolite (hors concours), cette année c'est ma Dahlia, qui quand elle dort, n'aime pas que la lumière la gêne, et nous le fait comprendre...

 

SDC12900

 

************************

 

Comme je me fais rare ces temps ci, j'ai forcément des choses à vous montrer, et pour commencer ma chine du week end dernier

 

Un lot de pièces à trous

 

SDC16449

 

Des bougies dans mes couleurs, idéales pour mes deux bougeoirs,

 

SDC16451

 

Des cintres en bois, qui seront un jour ou l'autre relookés,

 

SDC16475

 

Un joli doudou lapin, baptisé Jacquot par chérie de fils pâtissier,

 

SDC16466

 

Et mon coup de coeur du jour, petit certes, mais tellement beau...

 

SDC16496

 

SDC16497 SDC16498

SDC16499 SDC16501

 

Alors il est pas bien mon Jacquot là ???

 

SDC16500

 

 

*******************

 

Et je voudrais faire un clin d'oeil à Maïté et Odile, non blogueuses, qui pour me remercier d'avoir organisé le dernier jeu des binômes m'ont fait parvenir un jolis colis!!!

J'ai donc reçu moi aussi, coeur, savon, bougie, déco de Noël et surprise...

 

SDC16495 SDC16493

SDC16486 SDC16478

SDC16479 SDC16480

SDC16477 SDC16482

 

Merci très fort à toutes les deux !!!

 

c85f3a62

Posté par douceur_sauvage à 16:37 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
03 novembre 2011

PETITE ASTUCE ....

 

J'ai eu la chance de récupérer chez mes parents, mes couverts de baptême tout en argent...

 

FSDFS

 

Pendant tout ce temps où ils étaient bien sagement ramassés, forcément ils se sont ternis,

 

etzerz

 

Comme j'avais ma petite idée, de ce que j'allais en faire, il leur fallait un bon nettoyage afin de leur redonner du brillant, pour bien les mettre en valeur !!!

Grâce à une petite astuce que j'ai récupéré je ne sais où, ils sont tous beaux...

Une vieille brosse à dents, du dentifrice et un peu d'huile de coude plus tard

voilà le résultat...

 

 

SDC16077

 

 

SDC16076

 

 

SDC16078

 

 

SDC16074

 

Alors çà brille hein ??? Vous pouvez essayer sur toutes sortes de métaux, pour raviver, bagues et bracelets, çà marche aussi !!!

Je vous montrerais une prochaine fois, ce que j'ai fait avec ces couverts !!

 

*****************

 

Rien que pour vous...

 

SDC16207 SDC16199

SDC16201 SDC16200

SDC16198

 

*******************

 

Et puis il faut penser à aller jouer chez JOHANNA (clic sur l'image), qui nous prépare une surprise ...

 

cartevisitek

 

 

****************

 

Je termine avec bien sur le bilan du jeu des binômes !!!

24 photos déjà arrivées, dont 6 binômes complets !!!

Les autres il va falloir commencer à se dépêcher il vous reste une petite semaine pour m'envoyer les photos de vos merveilles !

Et puis, je voulais juste vous prévenir, que je me retrouve moi même, à la dernière minute, participante de cette édition, puisqu'une inscrite n'a pas donné de nouvelles ! Je fais donc équipe avec Aline du blog Fée d'Amourette !!

 

 

f1882116

Posté par douceur_sauvage à 16:20 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

09 août 2010

CHINE ET TAG !!!

Hier, à Sainte Hélène, un vide grenier de 220 exposants, avec beaucoup de jolies choses, mais à des prix peu intéressants, sauf le trésor que j'ai ramené et que je cherchais depuis longtemps ! La dame ne voulait pas la ramener chez elle, elle était prête à la brader, et j'ai fait baisser le prix de 5 euros...


SDC12417


SDC12419

En parfait état, aucune réparation à faire, mais qui avant d'être opérationnelle, passera sous mes pinceaux !!!


&&&&&&&&&&&&&&&


Et puis, Mamounette m'a tagué, alors je me prête au jeu ...



Bois tu du thé ? Oui très souvent

Sinon quoi d'autre ? Jamais de café, je n'aime pas çà

Ton thé préféré ??? Infusion, Menthe réglisse

A quel moment de la journée ? Le matin au petit déjeuner, et le soir avant de me coucher, dans la journée au gré de mes envies


Photo d'un objet de thé....


Ma boite à thé offerte par ma petite maman au Noël dernier...


Documents


Un petit ensemble plateau, mug, repose sachet, que j'adore, également offet par maman, il y a très longtemps, pour un de mes anniversaires,


SDC12385



Documents1


Sans oublier, cette magnifique trembleuse, offerte par Véro lors de notre rencontre en Octobre dernier,


SDC12396


Avis à celles qui veulent jouer le jeu !!!


&&&&&&&&&&


Et pour finir, un clin d'oeil et un grand merci à Vivie, qui m'a envoyé une gentille carte postale de Corse, où elle passe d'agréables vacances


SDC12421




semaine_020

Posté par douceur_sauvage à 11:31 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
19 juillet 2010

CHINE ET SURPRISE !!!

Dimanche matin, un temps agréable pour aller chiner, direction le petit village d'à côté, pour un vide greniers sans grande envergure ( à peine cinquante exposants) mais de jolies choses !!!

Vous voulez voir ???

Alors c'est parti,



Un bougeoir pour la chambre de la sauterelle, qui adore les bougies (elle doit tenir un peu de sa maman),


SDC12111


Un joli petit pot à lait, avec de belles roses,


Documents2


Un service à digestif  qui a vécu, le temps a effacé un peu de dorure et de couleur (7 verres au lieu de 8, il manque un rose)


Documents1


Deux jolies petites tasses à thé, et une assiette creuse dans les tons bleus


Documents3


Voilà une petite chine que je réserve uniquement pour faire des cadeaux.......à quelques blogueuses ??? Peut être !!!


&&&&&&&&&&&&&&&


Et puis la semaine dernière, une jolie, très jolie surprise est arrivée dans ma BAL, alors que je ne m'y attendais pas du tout !
Comme çà juste pour le plaisir, et parce qu' ELLE sait combien j'aime ce qu'elle fait, elle m'a gâtée...


Documents


Petit coussin et tampons, qui sent bon la lavande ...


SDC12104SDC12105


Un magnet, qui a pris place sur la porte du frigo à côté des miens, le tout joliment emballé dans un sac de toile de jute !
(Il y avait aussi, des petits beurres en plâtre, que j'adore, et qui malheureusement n'ont pas supporté le long voyage postal, et sont arrivés en miette chez moi !!)

Merci du fond du coeur Cat, pour ce bel effet de surprise !!! Je suis très touchée !


&&&&&&&&&&&

Pour souhaiter bonnes vacances à celles qui partent, et bon courage à celles qui reprennent ....


Mon hortensia mauve ( en début de floraison il est blanc),


Documents4

Posté par douceur_sauvage à 15:53 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
21 juin 2010

BONNES AMPLETTES !!!

Le soleil est revenu sur la Bretagne depuis plusieurs jours, enfin un semblant d'été, et le temps idéal pour aller chiner ce dimanche matin !!!


Voici ce que j'ai ramené, ( il y aurait pu avoir beaucoup plus, si les prix ne flambaient pas autant chez certains exposants)


Une vieille table de cuisine en chêne, qui va avoir besoin, d'une bonne cure de remise en forme, mais pour 5 euros, je ne prenais pas beaucoup de risques...


Documents



Quelques vieilles partitions, des dentelles en tous genres, et un superbe livre pour apprendre à faire des monogrammes,



Documents1



Et un pied lampe quelque peu original, avec une petite poignée sur le coté, dont je ne connais absolument pas l'utilité, (le vendeur n'a pas su me dire) qui aura droit lui aussi à son lifting !!!


Documents2


J'ai déniché deux autres petites merveilles, mais que je vous montrerais plus tard, car c'est pour offrir, et la destinataire, passe régulièrement par ici, donc ........... CHUT !!!!!!!!!!


&&&&&&&&&&&&&&&


Et puis je remercie mon amie du blog "Les 400 coups de Virginie", pour m'avoir décerné cet award...


54334495_p


et que je vous retransmets avec grand plaisir !!!!


*************


Et n'oubliez pas que j'attends vos photos d'échanges avant le 3 Juillet !!!!!!!!!!!
dyn008_original_399_300_gif_2622397_4f48fe313df05fd529c6ceeafd68f634

Posté par douceur_sauvage à 16:25 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
10 mai 2010

JOLI CADEAU !!!

Ma gentille voisine m'a fait cadeau ce week end d'une merveille qui "embarrassait" son garage et qu'elle ne voulait plus garder ! Je m'étais permis de lui dire que si elle la jetait, je préférais la récupérer, donc elle me l'a offerte !!!

Je vous la montre dans l'état, pas encore nettoyée ....



SDC11380


Documents



SDC11367


Franchement j'aurais eu des regrets à la laisser partir à la déchetterie !!!


&&&&&&&&&&&&&&&&


Je vous montre également ma chine du week end, je dirais même ma "chinette" ! Un vide greniers qui ne valait pas grand chose, mais pas question malgré tout de revenir bredouille !!!!


Des embauchoirs de petite taille,


SDC11409



Documents1


Un pied de lampe en bois tout travaillé et venant de Madagascar, que je relookerais certainement un de ces jours ,


SDC11408




Documents2



&&&&&&&&&&&&&&&&&&


BONNE SEMAINE A TOUTES


chien_184

Posté par douceur_sauvage à 21:01 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
25 avril 2010

DIMANCHE MATIN...

L'empereur, sa femme, et le petit prince sont venus..... hop hop hop Jeanne tu t'égares !!!

Je disais donc ce dimanche matin, direction Auray, pour aller chiner !
Je n'ai pas ramené un gros butin, mais ce que j'ai trouvé me plait !!




Un petit pot en émail,


Documents1


Une paire d'embauchoirs (que j'ai déjà mis à mon goût et que je vous montrerai dans un prochain post),



Documents



Et puis un genre de vasque en émail, dont j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire,
La voici avant,



SDC11274



Et maintenant en situation,


Documents2


Et oui, encore des hortensias !!!!




images


meteo_041

Posté par douceur_sauvage à 21:36 - - Commentaires [33] - Permalien [#]