En Bretagne, l'heure de la réouverture de la saison des  vide greniers  a sonné, et hier c'était la première  de l'année pour moi, enfin je dois dire pour nous, car je n'y suis pas allée seule, j'ai eu le grand bonheur de partager çà avec ma blonde à moi, Milouna !

Son petit mari a eu la gentillesse de l'amener jusqu'à la maison. Le café était tout frais fait !

Nous avons fait connaissance de nos chéris respectifs, et les zhommes entre eux également, et je dois dire que çà a roulé tout seul, mais  je n'avais aucun doute là dessus !

Une petite heure de rigolade tous les 4, puis Mr Milouna qui bossait est reparti, pendant que ma blonde et moi partions chiner .

300 exposants, un vrai bonheur ! De la vieillerie en veux tu en voilà (pas toujours à des prix raisonnables, mais nous avons régalé nos petits yeux au passage) et une wishlist bien définie en poche!

Et je dois dire que le dieu de la chine était avec nous, car nous sommes revenues avec tout ce qu'on voulait, tip top ! C'était pourtant pas gagné puisque c'est essentiellement au dernier stand que Milouna et moi avons trouvé notre bonheur. Vous pourrez voir sur son blog les photos de ses trouvailles et voici les miennes.

Une caisse en bois, pile à la bonne dimension  pour ranger tous  les courriers reçues de mes amies blogueuses et que j'accumule depuis plus de 8 ans. Ca fait un paquet de cartes et ma boite actuelle était devenue trop petite. Celle ci va avoir besoin d'un bon relooking mais elle est super chouette.

SDC13495

Malgré la crassouille, on devine une inscription sur le couvercle, mais je ne suis pas sure qu'elle résiste  au lessivage

SDC13496

Et une autre à l'intérieur du couvercle, j'adore

SDC13497

 

Puis un petit banc, bien cracra et bien vieux comme j'aime, qui aura droit également à une petite toilette

IMGP4226

IMGP4227

Et enfin une pendule, juste pour récupérer le globe et le socle (que j'ai déjà repeint, après avoir démonté le mécanisme)

Je vous montrerai le résultat final dans un autre billet !

SDC13494

Vous l'aurez compris, au delà du fait que j'ai ramené ce que je cherchais, cette journée a surtout été très riche en amitié ! Nous avons décidé Milouna et moi qu'en  2017,  nous allions bien profiter du fait que nous habitons tout près l'une de l'autre, et refaire ce genre de virée le plus souvent possible. Après tout nous ne savons pas de quoi demain est fait, alors  savourons !!!!!!!!!!

Merci ma blonde pour cette si belle journée, et à nos hommes de nous avoir permis cette petite "escapade" !