Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
25 janvier 2018

LE COMPTE EST BON !

Chaque année notre club de roller organise son vide grenier, et comme bon nombre de bénévoles, je file un petit coup de main de temps en temps .

Au moment du rangement et de la remise en état de la salle, on découvre toujours tout un tas de choses invendues et que leurs propriétaires ne souhaitent pas ramener chez eux. Ils laissent çà trainer sur les tables , aux bons soins de ceux qui font le nettoyage, pas toujours très sympa, mais cette fois ci j'y ai trouvé mon bonheur.

Abandonné sur une table un puzzle en bois qui n'avait pas trouvé preneur, et pour cause, il lui manquait une pièce. Voilà qui ferait bien mon affaire dans le cadre de mon travail, il suffisait juste de le remettre en état

IMGP5647

Après avoir recopié le gabarit sur du papier, la scie à chantourner a repris  du service pour la découpe de la pièce manquante

SDC13517

Ensuite j'ai cherché le dessin sur le net, que j'ai imprimé sur du papier transparent autocollant,

SDC13516

Puis j'ai pris une punaise de tableau, à laquelle j'ai coupé la pointe,

Documents

Je l'ai collée au centre de la pièce en bois pour faire une petite poignée,

SDC13524

La qualité des photos est très mauvaise, désolée...

SDC13527

Il ne restait plus qu'à poser la nouvelle pièce à sa place, et hop un puzzle complet pour mes petits loulous, et qui ne m'a rien couté, ou si peu !!

SDC13529

SDC13530

************

Milouna m'avait demandé de réaliser sa nouvelle bannière, et comme je la connais très bien çà n'a pas été très compliqué pour moi de viser juste

(clic pour voir en situation)

Bannière Michèle

************

Je partage avec vous cette jolie compo de jacinthes  qui m'a été offerte à Noël et qui sentait si bon

IMGP5635

IMGP5636

IMGP5637

IMGP5639

J'espère pouvoir trouver le temps de revenir plus régulièrement, mais les  semaines passent si vite ...

Je vous souhaite un excellent week end !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée pour ce puzzle en bois !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également un puzzle cartonné à redessiner ... Dans la boîte, il y avait 2 pieces jumelles mais 1 manquante !<br /> <br /> La suite ressemble un peu à la tienne <br /> <br /> :-)
Répondre
P
Ah les semaines passent aussi vite en Bretagne que chez nous ?<br /> <br /> je pensais que c'était uniquement pour moi que le temps file à grande vitesse.<br /> <br /> Bonne après-midi - puzzle : réussite (le reste évidemment aussi)
Répondre
C
astucieuse la bretonne ce puzzle va certainement faire des heureux comme quoi rien ne se perd bon weekend bises
Répondre
F
Et voilà un déchet en moins! Pourquoi jeter ce qui peut être réparé? Et comme tu es bien outillée, les enfants ont un nouveau jeu. la Drémel, la scie à chantourner, il ne te manque rien...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Et voila un joli puzzle comme neuf !<br /> <br /> Superbes tes jacinthes, ça doit sentir bon !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité