Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
4 juin 2015

VIVE LES PACSES !!!

Avant de commencer mon billet, je voulais juste informer celles qui se sont inscrites à la rencontre des blogueuses de l'Ouest que la date retenue est le 20 Juin puisqu'il y a eu 8 inscriptions contre 6 seulement pour le 4 Juillet !

Je demande donc à Chris de Quiberon, Milouna, Mireille, Pascale, Isaela, Gaëlle et Thiphaine de me confirmer au plus vite qu'elles seront bien là ce jour là, afin que je puisse réserver rapidement le restaurant ! Et désolée pour Christine qui s'était inscrite uniquement pour le 4 Juillet !

Les filles vous n'avez plus qu'à préparer vos petits colis pour le jour J !!!

61094a0c

Voila maintenant je vais pouvoir vous parler de notre belle journée de dimanche dernier à l'occasion du pacs de mon fils et ma belle fille !

Alors si la journée a été un bonheur pour le coté festif et familial, côté météo ça été la catastrophe... Pluie et rafales de vent nous ont obligés dimanche matin à déménager la maison pour pouvoir caser les tables qui allaient accueillir les 50  invités, car impossible de rester sous les toiles de réception !

Après un bon coup de pression pendant 1h30, (merci à mes belles soeurs et beaux frères pour le coup de main) tout était prêt à temps, pour fêter les stars du jour (un peu stressés sur la photo)

IMGP1149

Ma belle fille m'avait confié la décoration de table, avec un petit budget, je suis restée dans les couleurs printanières du faire part et j'ai essayé de leur faire un petit truc sympa

Nappe grise, chemin de table vert, déco fushia et vert, serviettes en forme de coeur grises, des petites fleurs, des lanternes,  des petits coeurs (que j'ai perforés  pendant toute une soirée lol) et des petits sachets de dragées aux couleurs de la déco (qui m'ont aussi demandés plusieurs heures de préparation).

Simple, à l'image des amoureux , qui étaient contents de mon travail...

DSC_0003-1

IMGP1147

IMGP1144

IMGP1146

IMGP1145

 

DSC_0001-1

La météo s'étant calmée dans la matinée, nous avons pu servir l'apéritif sous les barnums dans le jardin, un moment qui nous a permis des retrouvailles en famille et une bonne partie de rigolade, quel bonheur...

IMGP1178

Pas l'un sans l'autre, les deux font la paire, mes petits hommes...

IMGP1172

 

Le repas tout à fait convivial (en entrée des salades que j'avais préparées  tout le samedi avec ma belle fille, ensuite du jambon à l'os sauce madère (pris chez le traiteur) accompagné d'haricots blancs et de ratatouille, plateau de fromage et bien sur le GATEAU !!!

Ce n'est pas fils pâtissier qui l'a réalisé , ses horaires de travail ne lui le permettait pas, mais les "pacsés" avait un souhait bien précis, ils voulaient un wedding cake, et il leur tenait à coeur que ma sauterelle (cuisinière en gastronomie) le réalise.

Bien qu'elle n'ait  jamais fait ce genre chose, la petite a travaillé d'arrache pied, pour faire plaisir à son frère, patissant jusqu'à 5h30 du matin pour finir son oeuvre, et franchement pour une première fois, elle a assuré ma nenette ! Jusque dans les couleurs pour rester assortie au reste de la déco...

IMGP1187

Elle a même pensé au petit détail qui fait très plaisir...

 

IMGP1188

 

Le gâteau des mamans était au chocolat, pour le wedding cake, le petit tout en haut était à la mangue, le second était au caramel beurre salé et pommes rissolées, et le troisième était aux fruits rouges, un régal !

 

IMGP1189

 

Un petit peu d'humour,

IMGP1194

 

De gourmandise,

IMGP1198

 

De finesse, (les fleurs ont été réalisées par mon gendre également cuisinier et dont c'était l'anniversaire le jour même)

IMGP1199

IMGP1202

IMGP1203

Et vu l'émotion dans les yeux des amoureux, je crois bien que la sauterelle a relevé le défi haut la main...

IMGP1195

IMGP1192

 

IMGP1204

 

IMGP1205

Et puis la fin est vite arrivée, çà passe toujours trop vite... Grignoter tous les restes en famille le soir, et se dire que cette journée était vraiment vraiment BELLE !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme d habitude pas beaucoup de temps libre devant moi toujours à courrir entre Paris et Castres mais là je prends 5 petites minutes pour souhaiter plein de belles choses et beaucoup de bonheur à nos amoureux. Bravo à la pâtissière tres belle attention pour les mamans et on sent que vous avez passé une bien belle journée bisous<br /> <br /> Et pour la chambre magnifique !!! que de beaux rêves en perspectives .<br /> <br /> Bisous Maïté
Répondre
C
je suis très en retard pardon mais je croule dans le retard blogo<br /> <br /> j'adresse aux amoureux tous mes voeux de bonheur<br /> <br /> et j'ai trouvé ton bille tmagnifique, plein d'amour, démotion, de beauté et de gourmandise<br /> <br /> un vrai régal de vous voir heureux en famille<br /> <br /> ta déco était très belle et le gâteau fantastique<br /> <br /> gros bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Voilà une bien belle journée inoubliable !!! Félicitations et longue et heureuse vie à eux !!! ♥<br /> <br /> Bizous
Répondre
M
Bravo à tous ceux qui ont participé à leur manière<br /> <br /> et souhaits de bonheur aux amoureux<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Quelle journée ! Top ta déco et ces jeunes qui nagent dans le bonheur...et ces gâteaux colorés....Merci du partage Bisous
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité