Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
3 novembre 2014

C COMME CASCADES DU SAUTADET

Allez, pour oublier la pluie qui s'installe, je vous emmène aujourd'hui sous le soleil de l'été, au  Nord du département du Gard, dans la région Languedoc Roussillon. La Roque sur Cèze , classé parmi les plus beaux village de France,s'est construit sur un piton rocheux en surplomb de la Cèze qu'enjambe un vieux pont à douze arches.

 

DSC_0308

DSC_0295

DSC_0296

DSC_0299

DSC_0302

DSC_0297

 

Au pied du village, la  Cèze a modelé un plateau de calcaire qui a donné naissance aux Cascades du Sautadet

C'est le lent travail d'érosion de la rivière qui a favorisé la formation des cavités cylindriques appelées Marmite de Géants (dont certaines ont un diamètre de plusieurs mètres) creusées dans son lit rocheux par le mouvement tourbillonnant des galets ! Ces roches calcaires ont 5 millions d'années.

Mais attention si ce site est classé en zone naturelle,  il est aussi exceptionnellement dangereux ! La baignade n'est autorisée qu'à certains endroits !

 

DSC_0264

DSC_0267

DSC_0268

DSC_0269

 

DSC_0270

DSC_0271

DSC_0272

DSC_0273

DSC_0274

DSC_0280

DSC_0281

DSC_0282

DSC_0284

DSC_0283

DSC_0287

 

J'espère que vous avez aimé la balade !

 

Je termine en vous montrant quelque chose que l'on a pas l'habitude de voir , le mois d'Octobre a été si doux, que bien que nous soyons au début du mois de Novembre, deux de mes hortensias sont en train de refaire une petite floraison...

SDC13413

SDC13412

 

La, bien au centre parmi les boules déjà décolorées, vous la voyez la petite nouvelle...

SDC13414

 

De plus près,

SDC13415

En bonne bretonne que je suis, j'adore les hortensias quand ils sont bien dodus , bien fleuris, bien colorés dans le jardin

Mais à la fin de la saison je les aime aussi séchés aux douces couleurs fanées, dans la maison

 

SDC13264   SDC13266

SDC13267   SDC13268

SDC13265   SDC13269

SDC13273   SDC13271

 

SDC13270

(clin d'oeil a Milouna qui m'a offert le médicis)

Bonne semaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout ces cascades, c'est magnifique. Une vraie bonne idée de séjour à faire avec mes piots, pour voir du pays. (bon, le piot bien attaché dans l'écharpe et la piote la main bien serrée !)<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Je connais bien cet endroit puisque je suis du gard , c'est effectivement un endroit très sympa et surprenant et comme tu l'a si bien dis dangereux à certains endroits et à certaines époques de l'année!<br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
C'est un très joli coin que je ne connais pas du tout ! Je le note pour une escapade l'année prochaine !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> SoSo
Répondre
M
C'est un petit coin de paradis que tu nous montre là! Superbe balade!<br /> <br /> Mes hortensias ont fait comme les tiens: des petites fleurs tardives que j'ai bien appréciées! Cet automne exceptionnel nous offre de bien agréables cadeaux! <br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
C
merci pour cette belle promenade bisous et douce soirée A++ -ps pas de nouvelle de ma binome 31
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité