Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
11 octobre 2014

SUR LE PONT D'AVIGNON....

Puisque que vous avez eu l'air d'aimer la première balade de mes vacances, je continue avec vous mes visites estivales, et je vais le faire dans l'ordre alphabétique ! Nous avons commencé par Aiguèze, aujourd'hui je vous montre Avignon !

Très jolie ville du département du Vaucluse (en région PACA) installée sur la rive gauche du Rhône, à la limite du Gard et de la région Languedoc Roussillon !

Surnommée la "Citée des Papes" elle est actuellement la plus grande ville et le chef lieu de son département !

Célèbre pour son fameux pont , elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et la renommée de son festival fait d'elle une ville artistique et culturelle et lui permet de devenir en 2000 capitale européenne de la culture !

Je vous laisse découvrir en photos

 

Son théatre,

 

SDC12263

SDC12264

SDC12265

SDC12266

SDC12267

SDC12268

 

Son Hôtel de Ville,

 

SDC12269

 

Le  Palais des Papes,

SDC12272

SDC12270

 

La Cathédrale Notre Dame des Doms d'Avignon

SDC12273

SDC12271

 

L'hotel des monnaies,

 

SDC12274

SDC12276

SDC12277

 

Et puis monter tout en haut du Rocher des Doms, et admirer la vue imprenable sur la ville...

 

SDC12279

SDC12280

 

Et tout au fond, le Mont Ventoux,

SDC12282

 

De plus près,

SDC12283

Jeter un oeil sur le Rhône....

SDC12292

 

 

SDC12293

 

Et voir de haut, le pont Saint Bénézet, plus connu sous le nom de Pont d'Avignon, rendu célèbre par la chanson

SDC12294

 

Et sur lequel nous ne sommes pas allés danser, puisqu'il fallait s'acquitter de la somme de 5 euros pour avoir le droit de monter dessus !

 

SDC12303

SDC12304

 

SDC12306

SDC12313

SDC12307

 

C'était une bien belle journée,  à la découverte d'une ville que j'ai beaucoup aimée !!!!

 

841d49bb

 

Je vous montre la dernière bannière que j'ai réalisée pour Joss, qui souhaitait un peu de l'automne canadien si cher à son coeur

(clic pour voir en situation)

 

Bannière Joss

 

841d49bb

 

Vous dire que finalement il y aura un 44 ème binôme, composé de deux petites retardataires, Evelyne et Marie Pierre toutes deux  non blogueuses  !!

 

Et finir en partageant l'évènement qui a embelli notre semaine, notre Sauterelle a eu son permis !!!

Bon week end !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONSOIR jEANNE AH AVIGNON et le palais des papes et la cathédrale que de souvenirs j'en ai j'y suis allée bien sûr y a très longtemps mais là tes photos sont super belles et montrent bien cette jolie ville bises
Répondre
F
Tes photos sont sublimes... J'adore.
Répondre
C
magnifique promenade et bravo pour le permis A+ bz
Répondre
S
Il vaut de l'or ce pont ? pour avoir été obligée de payer un passe droit ? Tes photos sont très belles a regarder<br /> <br /> bravo à ta sauterelle.... elle va pouvoir emprunter la voiture de maman ?<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Un jour j'irais ! j'irais ! en attendant merci de nous faire profiter de tes photos !! <br /> <br /> Bises à tous .<br /> <br /> So.
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité