Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
29 juin 2009

UN DIMANCHE AU BORD DE L'EAU !

Il y a un passe temps que Mr et moi même partageons depuis des années... c'est la pêche ! Un excellent moyen de profiter de la nature tout en se reposant, et c'est exactement ce que nous avons fait hier !

Toutes les conditions étaient réunies pour un après midi tranquille ! Un étang privé chez des amis, mis à notre disposition et du soleil !!!

P1011172

Voyez comme c'est joli,

P1011169 P1011167 P1011166

Oui, mais... parce qu'il y a toujours un mais !

Je vous raconte la petite histoire...

Alors que nous étions tranquillement installés depuis déjà un petit moment, à pêcher des petits gardons (que nous rejetons à l'eau bien sûr)...

Mes_documents

Je vois mon homme se lever d'un coup de son fauteuil, pour finir à plat ventre dans l'herbe, le nez au ras de l'eau... En bonne épouse que je suis je dis "Oh la la fais attention, tu aurais pu tomber à l'eau" et là il me fait un signe, je lève la tête et je vois le bouchon du lancer qui file à toute allure... Mr n'était pas tombé du tout il avait volontairement plaqué au sol le lancer prêt à plonger !!!

Je pose mon matériel, et le rejoins, j'avais compris qu'on avait une belle prise !

Mais seulement on n'avait pas d'épuisette (oubliée à la maison)...

On laisse la "bête" se fatiguer au bout de l'hameçon, et après une lutte "acharnée", on voit apparaître une magnifique carpe d'au moins 4 livres ...

P1011177

Mr me passe donc le lancer pendant qu'il enfile des gants, et là au bord, il l'attrape avec ses deux mains, on y croyait elle était là, et puis....

PAF !!!! Un grand coup de rein de la part du poisson, cassage de ligne, et là nous avons vu notre butin du jour, s'en aller tranquillement avec fil et hameçon dans la gorge !

Bye bye jolie carpe ! Une chance que j'ai eue l'idée de la photographier avant, sinon personne ne nous aurait cru !!!

Bilan du jour 7 gardons, et une "presque" carpe !

Pas grave, de toutes façons, on mange rarement notre pêche, et puis on a passé un super après midi ! On a même ramassé des prunes sur le chemin qui longe l'étang ...

P1011178

Si si c'est des prunes, pas des cerises, et elles sont drôlement bonnes !

Je vous souhaite à toutes une

m8sqe3q9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces toutes petites prunes! Beaucoup de gens ne les ramassent pas mais c'est vrai qu'elles sont drôlement bonnes!
Répondre
M
Beau moment de quiétude avec une belle histoire à raconter en plus. Ce lieu est bien agréable et une passion commune c'est si bien pour partager de bons moments. Bises du Tarn, chaleur écrasante ici.
Répondre
N
coucou<br /> quelle belle journée tu as passé aussi, qu'est ce que c'est agréable ces moments hein :-))<br /> nous aussi on a remis à l'eau quelques truites, enfin quand c'était possible sans leur faire de mal<br /> ,<br /> bises du sud donc chaudes, chaudes, archi chaudes , trop chaudes<br /> nathye
Répondre
E
de très très belles photos, de vrai cartes postales,les petits plaisirs les plus simples sont vraiment les meilleurs, surtout quand on les partage avec l'ête aimé,bisous et bonne soirée
Répondre
L
Quel joli passe temps pour les amoureux que vous êtes !!!!.... Ca doit être bien agréable...<br /> Doux bisous
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité