Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
29 septembre 2008

LA FETE DU CIDRE !!!

Ce dimanche alors que nous avions prévu d'aller visiter un magnifique endroit, surprise en arrivant sur place, c'était la Fête du Cidre !

Je voulais vous faire partager ce moment, mais compte tenu de la foule, celà a été très difficile de faire de bonnes photos, vous devrez donc vous contenter de ma maigre récolte !

P1010049

P1010048

P1010051

Nous avons pu assiter au broyage des pommes ramassées dernièrement...

P1010052

Puis au passage directement dans le pressoir...

P1010055

Où étaient alternées une couche de pommes broyées et une couche de paille,

P1010052 P1010050

Une fois le jus récupéré,

P1010054

Nous avons eu le droit à une dégustation à volonté (et gratuite) du fabuleux JUS DE POMME !

P1010050

A la couleur qui en dit long sur son goût...

P1010053

Un vrai régal mais à consommer avec modération (attention au nettoyage des intestins) !

P1010059

Quand à cette vieille machine, nous n'avons pas réussi à savoir à quoi elle sert, peut être pour la transformation du jus en cidre, si vous savez je prends les infos.

Ce fut une bien belle journée ensoleillée, et je vous montrerai les photos du site ou tout celà se passait dans un prochain message !

Bonne semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huummm Moi qui adore le cidre je me serais régalé à cette fête !! Ca avait l'air super !!...<br /> Bisous...
Répondre
J
ça se pratiquait chez moi lorsque j'étais enfant, cela fait remonter les souvenirs, de belles photos<br /> bonne journée
Répondre
B
Attention , le monsieur au pull rouge va pincer les fesses du monsieur à la chemise rayée . Dis moi c'est une bien jolie chaumière que je vois là , quelle merveille . Bises . Babette
Répondre
L
Et avec un temps comme ça, en plus, je veux bien participer, moi !!!! Pour boire du cidre... mmmmhhh !
Répondre
A
avec des crêpes ou des galettes;<br /> justement repas de ce midi !
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité