Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
16 octobre 2017

SACRE PHENOMENE !!

Surprise ce matin au lever du jour, la Bretagne s'est réveillée sous un ciel tout jaune, presque apocalyptique, et des odeurs de brûlé dans l'atmosphère ! Un ciel aux allures de fin du monde qui  a intrigué bon nombre de personnes, moi la première, mais  finalement nous avons eu assez rapidement  l'explication (merci internet)

C'est le passage de la tempête Ophélia dans l'Atlantique nord qui est responsable de ce phénomène. Elle apporte avec elle des vents venus du Sahara et du Portugal chargés de sable du désert. Ceci explique donc la couleur.

L'odeur de brulé vient elle aussi du Portugal, ce serait celle des incendies qui, là bas, ont hélas fait déjà beaucoup de dégâts et de décès.

Je vous montre des photos que j'ai trouvées  sur le net car celles que j'ai prises ne rendent pas la vraie couleur

ouragan-ophelia-un-ciel-jaune-d-apocalypse-en-bretagne

ciel_bretagne_math1605

Capture-d%u2019écran-2017-10-16-à-12

10654252

images

La  nature voudrait elle nous faire comprendre certaines choses ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est hallucinant, où va-t-on? Bonne journée, bisous
Répondre
S
Snif... quand les gens respecteront-ils la terre?<br /> <br /> La couleur est particulière et curieuse, effectivement...
Répondre
F
C'est incroyable! Je n'ai pas regardé les infos et je ne me serais jamais douté des causes de ce phénomène...ça fait peur, tout de même, cette force de la nature.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
les photos sont impressionnantes !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est incroyable de voir du sable du Sahara et de sentir des odeurs transportés sur des centaines de kilomètres !<br /> <br /> Merci pour ce partage :-)
Répondre
L
ouf, ça fait peur !!! bbrrrrr !!!!<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité