26 septembre 2017

FONTARRABIE...

Je continue avec vous mon voyage au Pays Basque, mais avant je dois vous montrer les  jolies cartes que j'ai reçues pour mon anniversaire

IMGP5273

IMGP5274

SDC14092

SDC14093

Merci à Mireille,Michèle, Zouquette et Rachel !

Et puis également des présents , pour mon anniversaire et en remerciement du jeu des binômes

Merci Nicole

Documents3Merci Zouquette

Documents2

Merci Monique

IMGP5275

************

Et maintenant en route pour Fontarrabie (en français), Fuenterrabia (en Espagnol) ou encore Hondarribia (en Basque), village fortifié de la province de Guipuscoa qui se trouve sur la rive gauche de l'estuaire de la Bidassoa qui sépare la France de l'Espagne .

Pour s'y rendre il est possible de le faire par la route, mais nous avons choisi de le faire par la mer. Nous avons pris une navette pour une traversée de 6 à 7 minutes seulement mais avec une jolie vue sur l'océan

SDC13861

SDC13862Toujours le joli mariage de la mer et la montagne, et de l'autre coté, l'Espagne ...

SDC13857On approche tranquillement de Fontarrabie

SDC13854

SDC13856Après avoir débarqué,

SDC13863

SDC13864

SDC13865

SDC13866

Vue sur la France...

SDC13869

La vieille ville,

SDC13873

SDC13879

SDC13880

SDC13881

SDC13885

SDC13884Nouvelle vue sur l'océan depuis les hauteurs de la ville,

SDC13882

SDC13886

Les maisons colorées, et cette habitude qu'ont les Espagnols de mettre le linge à sécher aux fenêtres et balcons

SDC13875

SDC13888

SDC13883

SDC13887

SDC13889

SDC13890

Après la belle balade, reprendre la navette...

SDC13893S'éloigner doucement de Fontarrabie,

SDC13900Et rentrer au pays

SDC13899

************

Je vous remercie pour tous vos messages adressés aux proches de Claudie,

 

Bonne semaine à toutes !

 

Posté par douceur_sauvage à 16:29 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

24 septembre 2017

ELLE EST PARTIE....

Aujourd'hui mon coeur est triste....

stickers_danseuse_etoile

 "Elle était une artiste accomplie et une formidable prof de danse qui avait le don de sublimer toutes ses chorégraphies, elle est partie danser avec les étoiles la nuit dernière"

C'est ce que disait le mail qui m'a annoncé la triste nouvelle.

Claudie - Canella Kiss s'est éteinte , comme elle le souhaitait, chez elle, entourée de toutes vos cartes d'anniversaire qui furent un de ces derniers grand bonheur ...

Ces derniers mois,  j'ai vécu à distance l'évolution de sa maladie,  par l'intermédiaire de  ses proches qui me tenaient régulièrement informée avec  des hauts et des bas, mais je garderai d'elle le souvenir d'une femme pleine de vie et d'humour, telle qu'elle était la dernière fois que j'ai pu lui parler au téléphone.

Au revoir CLAUDIE, puisses tu reposer en paix... Tu vas nous manquer...

realistic_eyes_by_hector_gonzalez

Je laisse les commentaires ouverts sur ce billet pour que vous puissiez si vous le souhaitez  transmettre vos pensées à sa famille et ses proches .

 

Posté par douceur_sauvage à 02:15 - Commentaires [59] - Permalien [#]
13 septembre 2017

QUELLE SURPRISE !!!!

Salut tout le monde, j'ai une multitude de choses déco à vous montrer, mais ce ne sera pas encore pour ce billet, car il faut absolument que je vous raconte mon week end, tel que je l'avais prévu et tel qu'il s'est déroulé, et vous vous doutez bien que celà n'a rien à voir !

Attention ce billet va être un peu long !!!!

Samedi était donc le jour de mes 50 ans, une journée comme les autres avec le rituel des courses , du ménage et de la lessive. Le soir diner en amoureux à la maison bien tranquille, parce que j'avais prévu un repas le dimanche soir avec les enfants et petits enfants (certains travaillant le week end, le dimanche soir je suis sure d'avoir toute ma troupe).

Tout était donc bien prévu dans ma petite tête, les courses faites, un gâteau commandé à la boulangerie, et l'autre prévu par ma sauterelle, tout était parfait !

Seulement voilà....... Rien , mais alors rien ne s'est déroulé comme je l'avais prévu.

Dimanche matin je me lève tranquillement, un petit bisou à Mr qui était déjà debout, et qui me dit à ce moment là " A partir de maintenant tu ne t'occupes plus de rien, je gère"

????? Moi étonnée " Tu gères quoi exactement? "

Et mon tendre et cher me répond,  tu te  prépares , tu te fais belle, je t'emmène dans un restaurant gastronomique. Prévois ton appareil photo car le cadre est idyllique, tu vas te régaler ! J'ai réservé pas trop tard pour qu'on soit revenu ce soir pour le repas avec les enfants !

Alors là , la Jeanne, elle en croit pas ses oreilles !!!  Toute fofolle !!!Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

C'est parti, pour la douche, les beaux habits, le maquillage et tout le toutim, appareil photo  chargé,  je suis prête allons y !!!!!!!!!!!!!!!

Me voilà donc installée dans la voiture ne connaissant  toujours pas la destination. Nous arrivons dans la commune qui touche la notre (à 6 kms) et là Mr me dit, qu'il a oublié ses cigarettes (oui l'homme est accroc). Moi en gentille épouse je lui dis de s'arrêter au tabac juste sur la place du village pour en acheter, et il me répond non qu'il va  faire demi tour dans la petite rue d'après et  retourner à la maison. Bon , bah très bien faisons comme çà alors, (pas contrariante la Jeanne).

Nous voici donc dans la petite rue, où j'aperçois au fond un attroupement et je me dis tiens, il doit y avoir un baptême ou une fête. Monsieur continue d'avancer, d'avancer , d'avancer (et comme je ne vois pas à 10 m, je ne distingue pas les visages) pour finalement s'arrêter devant les personnes qui étaient en ligne en travers de la route.

Et c'est à cet instant précis que j'ai commencé à reconnaitre les gens un par un et à comprendre ce qui m'arrivait. Mon mari et mes enfants m'avaient organisé une fête surprise, mais pas n'importe laquelle !

Pas de famille, ni de copains  parmi tous ces invités....

La devant, moi se tenaient, une bonne partie des enfants que j'ai gardé et que je garde, ainsi que leurs parents . Ils étaient là tous "mes petits" tenant chacun une feuille dans les mains avec des lettres qui disaient

"JOYEUX ANNIVERSAIRE TATA"

20 ans de carrière alignés devant moi,  provoquant une drôle de sensation partie du ventre pour remonter jusqu'à mes petits yeux qui se sont mis à pleurer !!

Non d'un chien, quelle émotion !!!!! Il m'a fallu plusieurs minutes pour réaliser et me décider à sortir de la voiture pour aller chercher tous  ces bisous et ces calins qui m'attendaient !

Tout était prévu ! Une salle avait été louée, mes enfants et leurs conjoints ont préparé le buffet froid jusque tard dans la nuit du samedi, ma sauterelle et une des mamans avec qui je travaille actuellement  avaient fait une déco sur le thème de l'enfance, et même un coin salle de jeux avait été aménagé pour les petits.

C'était un truc de FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel immense bonheur de tous les voir !!!!  De 1 à 19 ans, ils étaient là !!!!

Alors forcément, afin de respecter l'anonymat des enfants et des parents, je ne vais pas pouvoir vous montrer beaucoup  de photos de la fête , mais j'avais vraiment envie de partager avec vous  cet évènement  qui fut si magique pour moi !!! Je suis encore très émue en écrivant ce billet !

Depuis que je fais ce métier j'ai gardé environ une quarantaine d'enfants . Tout le monde n'était pas dispo pour venir, d'autres habitent trop loin (à la Réunion par exemple)mais les absents m'avaient enregistré des messages vidéos (montés en film par mon gendre) qui ont fini d'achever mon maquillage !!!

Allez je vous montre quelques photos

Les fleurs

IMGP5218

IMGP5226

IMGP5234

IMGP5222    IMGP5228

IMGP5230

IMGP5219

La salle et la déco sur le thème de l'enfance

IMGP5102

 

IMGP5103

IMGP5104

IMGP5106

IMGP5243

IMGP5244

IMGP5245

Chaque enfant a eu son petit biberon marqué à son nom et rempli de bonbons

IMGP5247

IMGP5212

IMGP5213

Même les bouteilles de vin avaient été "habillées"

IMGP5157

 

 

Le coin jeu

IMGP5105

Les gâteaux,

IMGP5191

Celui ci était recouvert d'un papier sur lequel avait été posé un joli décor représentant bien mon quotidien, j'adoreeee

288_1009

IMGP5195

Celui ci fait par ma sauterelle, avec les petits détails que je trouve super !

288_10091

Et celui là fait par ma belle fille, et qui a beaucoup beaucoup plu aux enfants

IMGP5188

 

 

Les cadeaux

Outre la cagnotte (une boite de lait maternisé customisée)qui avait été prévue et qui servira à financer l'achat d'un objectif pour mon APN;

IMGP5238

Les enfants m'ont préparé un magnifique tableau avec les empreintes des mains de chacun, il a pris place dans la salle de jeux, je l'adoreeeee

IMGP5261

Une belle écharpe que j'ai portée toute la  journée

IMGP5271

Le collier totoche, spécial nounou... Je vous vois déjà toutes  jalouses, mais c'est le mien !!!

IMGP5260

IMGP5250

Le cadeau de mes enfants qui connaissent mon parfumeur préféré

IMGP5237

Un immense merci aux amours de ma vie pour cette belle surprise, et merci aux enfants et à leurs  parents qui y ont participé, cette belle journée restera gravée à jamais !

IMGP5113

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par douceur_sauvage à 21:59 - Commentaires [68] - Permalien [#]
09 septembre 2017

J'AVOUE !

De toutes façons l'information circule déjà depuis ce matin, hein Mimi ?? lol , donc inutile de nier, je prends bien une année de plus aujourd'hui !!!

Merci  infiniment déjà à toutes celles qui m'ont envoyé des sms, des mails, des cartes etc;;;;

Mais attention, soyons bien d'accord, que les choses soient claires

je-n-ai-pas-50-ans-mais-20-ans-avec-30-ans-d-exper-tee-shirt-pres-du-corps-homme

Merci encore à Milouna pour ton très gentil billet qui me touche !!!

 

Bon week end à toutes, pour moi ce sera en famille bien sur !!!!

Posté par douceur_sauvage à 16:08 - Commentaires [73] - Permalien [#]
06 septembre 2017

LA CORNICHE BASQUE !

Bon je refais surface petit à petit même si  j'ai encore beaucoup beaucoup de mails qui attendent dans ma boite ! Mais je vais tout de même venir vous parler de mes vacances  au Pays Basque, partagées avec Mr bien sûr ainsi que fils boulanger, ma belle fille et sa petite soeur de 10 ans. C'était vacances en famille !

Aujourd'hui je vous emmène sur la route de la Corniche . Un espace naturel protégé qui s'étend de Ciboure à Hendaye (là où nous étions) qui offre des paysages sublimes en surplomb de l'Océan Atlantique, au pied des Pyrénées.

Des falaises, et des criques qui racontent en quelques kilomètres des millions d'années d'histoire de la terre.

Une vraie beauté où la mer, la montagne et la campagne font bon ménage !

En route pour une petite randonnée...

IMGP5034

IMGP5024

IMGP5028

IMGP5001

IMGP5020

IMGP5002

IMGP5010

IMGP5019

IMGP5027

SDC13798

SDC13801

SDC13802

SDC13804

SDC13806

SDC13809

SDC13818

SDC13824

SDC13814

SDC13815

SDC13816

Mr et fils se sont risqués à descendre et ont fait ces photos de près

SDC13821

SDC13823

J'espère que cette première balade vous a plu !!

A bientôt !

Posté par douceur_sauvage à 16:39 - - Commentaires [41] - Permalien [#]