06 mars 2017

DIMANCHE FESTIF !!!!

Sacrée journée que celle d'hier !

Pour commencer, rendez vous était donné avec Milouna pour aller chiner ! Quelques misères pour une question d'horaires d'ouverture, bref rendez vous manqué, pas de chine collective (de toutes  façons la broc était nulle, rien à se mettre sous la dent à part des jouets et des fringues) mais pas question de ne pas se faire un petit coucou, donc direction chez Mimi pour un petit chocolat chaud en compagnie de son amie . Un super moment comme d'hab, avec une petite séance photos souvenirs ! Elle vous en a montré une très sobre sur son blog, et moi j'ose une plus "déjantée", il y avait de la joie lol !!!

mimi

**********

De retour à la maison pour le repas de midi, et attendre l'arrivée de toute ma petite troupe en fin d'après midi, pour fêter l'anniversaire de Mr Coeur de Breizh qui a soufflé une bougie de plus  jeudi, et la fête des "grands mères" !

Alors je commence par le gâteau, rapporté du travail  par fils boulanger ! Première fois que nous goutions celui ci , une mousse vanille café praliné caramel, excellent mais bien calant aussi !

264_0503

Et puis mes deux petits amours sont arrivés avec des bouquets, rien que pour moi ...

265_0603

265_06031

Et des petites cartes, trop coco !

IMGP4475

265_06032

265_06033

Merci à ma fille et ma belle fille

**********

Samedi petit tour en ville avec Mr, un petit arrêt chez C.......r, et craquage pour cette jolie cage dans laquelle j'ai ajouté un petit lierre qui deviendra grand !

IMGP4438

IMGP4440

IMGP4441

IMGP4442

IMGP4443

**********

A cette heure la tempête Zeus s'est apaisée, mais elle a soufflé très très dur tout au long de la journée. Pas de dégâts particuliers chez moi, si ce n'est que quelques branches cassées,  les vieilles chaises restées dans le jardin qui ont valdingué, et des micro coupures de courant ce matin. Par contre  un morceau de zinc de la toiture de l'école est tombé, des arbres également tombés dans la zone à la sortie de ma commune. A Vannes une voiture s'est envolée et retournée sur le parking d'un magasin de meubles.Un peu partout dans le  département beaucoup d'arbres déracinés, plus de 85000 foyers privés d'électricité, plus de 400 interventions des pompiers, et malheureusement des blessés et des décès,  il faut dire qu'à certains endroits il y a eu des rafales jusqu'à 180 km/h, çà décoiffe !!!!!!! C'est la Bretagne!!!!!!

Quelques  photos des journaux du net

direct-tempete-zeus-une-voiture-s-envole-sur-un-parking-vannes

direct-tempete-zeus-une-voiture-s-envole-sur-un-parking-vannes_2

tempete-zeus-un-camion-et-500-cochons-au-fosse-credin-morbihan

direct-tempete-zeus-la-rue-du-conseil-departemental-vannes-coupee

tempete-en-morbihan-127-interventions-des-pompiers-en-cours

Sans compter l'océan qui devait être déchainé, certainement aussi beau que dangereux !!!

**********

Je vous souhaite une semaine beaucoup moins venteuse !!!

 

 

 

Posté par douceur_sauvage à 19:40 - - Commentaires [37] - Permalien [#]