Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
25 octobre 2016

AVANT - APRES / SPECIAL MILOUNA !

Avant de commencer ce billet, je tiens à remercier toutes celles qui continuent de m^être fidèles bien que depuis un bon moment je ne laisse plus de coms chez qui que ce soit, mais je passe vous voir en silence. Je mets un point d'honneur à lire toutes les news que j'ai en retard, alors chaque jour j'en fait un petit peu en partant des plus anciennes, seulement voilà je pars de très très loin, donc çà n'avance pas vite... Attention ne criez pas lol .... Je vous ai prévenu !!!

Capture

Mais je vais y arriver, et un beau jour je remettrai des coms chez vous, si si , en attendant merci  de continuer à venir me voir et puis surtout bienvenue à mes nouvelles abonnées !!!

Ceci étant dit, je passe à la suite

Il y a quelques temps je vous avais  montré le range couverts que ma blonde Milouna avait eu la gentillesse de m'offrir, vous vous souvenez ??

110939084

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de lui, ce n'est pas qu'il y avait grand chose à faire, mais il lui fallait un petit coup de neuf ! Après avoir réparé les charnières, bouché quelques petits trous à la pâte à bois,  je lui ai donné un petit coup de peinture (résine) couleur fleur de sel (c'est à dire un blanc grisé), imprimé un petit montage sur papier transparent, et hop franchement il a de l'allure.

IMGP3571

IMGP3577

IMGP3572

Je voulais une jolie ménagère en argent pour mettre à l'intérieur, j'ai cherché un bon moment, et finalement c'est ma sauterelle qui m'en a chiné une !

Après un bon nettoyage, et bah super, elle est trop belle !

IMGP3574

IMGP3575

IMGP3576

 

************

Et ce même jour , puisque tout l'attirail était de sortie, j'ai également repeint une petite soupière que Milouna (encore elle)m'avait offert lors de notre dernière rencontre de blogueuses en Juin

Avant çà donnait çà

IMGP3340

IMGP3341

Et après----

IMGP3349

IMGP3350

IMGP3354

Et comme j'ai la chance d'habiter au pays de cette jolie fleur, une petite tête d'hortensia çà complète---

IMGP3345

IMGP3346************

Et puis la semaine dernière, Milouna (toujours elle, bah oui c'est ma pote) a chiné de belles petites plaques avec des chiffres, et a gentiment partagé une partie de son butin avec moi. Je les ai vues arriver dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard, un petit peu cra cra...

250_2010

Petite toilette à la pierre d'argile, ou avec un mélange d'eau de vinaigre blanc et de blanc de meudon, et on termine avec un peu de dentifrice pour faire briller et hop toutes reluisantes

IMGP3802

IMGP3801  IMGP3803

IMGP3805  IMGP3806

IMGP3807  IMGP3808

Milouna, t'es vraiment une super " topine", et je suis bien contente que nos blogs nous aient permis de nous rencontrer, t'es au top ma blonde, ne change rien  !

************

Et puis, les parents d'un petit que j'ai gardé sont repartis vivre dans leur ile, à la Réunion, alors avant de remplir le container, la maman s'est débarrassée de quelques vieilleries qu'elle ne voulait pas emmener, et dans le lot il y avvait ce vase en étain qu'elle m'a gentiment proposé, et que j'ai pris bien sur lol !

IMGP3339

Toujours avec ma peinture résine fleur de sel, quelques coups de pinceaux plus tard, et pas de jaloux, pour lui aussi  une jolie tête d'hortensia, le pichet tout à fait banal a fière allure sur ma table de salon

IMGP3527

IMGP3529

IMGP3531

IMGP3532

IMGP3536

IMGP3537

************

La semaine dernière j'ai reçu , de la part de Laurence, qui  souhaitait me remercier pour le relooking de son blog, tout un tas de gourmandises de sa région ainsi que des plâtres Mathilde M qui sentent divinement bon, le tout dans un sac magnifique .

IMGP3816

IMGP3823

250_25101

************

Je termine mon billet avec quelques photos de ce petit arbre dans mon jardin qui a revêtu une superbe couleur rouge,

Ca fera plaisir à Milouna, j'en suis sure !!!

IMGP3810

IMGP3814

IMGP3777

 

 

Je vous laisse pour cette fois, et je reviendrai vous dire si j'ai trouvé mon bonheur au salon créativa à Nantes, en cette fin de semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien je vois que tu n'arrêtes pas. Tu as eu de bien jolis cadeaux que tu as sublimés de façon quasi professionnelle. Bravo.<br /> <br /> Bisous à la jolie bretonne. Babette
Répondre
D
J'aime beaucoup ta nouvelle bannière!Que des jolies choses dans ce billet.Bravo pour tes relookings. Je ne connaissais pas la peinture résine, j'ai relooker des objets en étain, en plastique... mais j'utilise une sous couche spéciale et de la peinture à la caséine.Il faut que tu nous en dise plus sur cette peinture...Bonne et belle journée.Bisous.Edelweiss
Répondre
L
Quand je vois ta ménagère, ça me laisse rêveuse. Tu verrais le bazar dans mon tiroir à couverts !! <br /> <br /> Dis donc, y'a des petites feuilles qui tombent sur ta page, et ça a failli me faire hurler: j'ai cru que c'était encore cette satanée mouche qui venait encore se poser sur mon écran de pc tactile. A chaque fois qu'elle fait ça, elle clique sur mon écran et ça m'agace !! J'ai failli exploser mon écran pour la tuer, avant de m'apercevoir que c'était juste une feuille qui tombait !!<br /> <br /> Plein de grosses bises à toi. Je ne surfe plus beaucoup mais je suis touchée de voir que tu passes encore de temps en temps. J'ai tellement envie de coudre, si tu savais ! Je rêve de pouvoir poster quelque chose sur la couture, mais pfff...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
que de jolies choses! bravo pour tes travaux de relooking; bonne journée; j'adore ta bannière; bisous
Répondre
B
Et bien je continuerais à venir car j'adorre tes articles, quelque soit leur taille !!!!<br /> <br /> Bisous et bon week<br /> <br /> BA95
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité