27 septembre 2016

ELISE ...

Je vous ai annoncé il y a une semaine la naissance de ma petite fille, Elise, et avec l'accord de ses parents, je peux aujourd'hui vous montrer quelques clichés, et vous présenter fièrement

ma petite Sirène

IMGP3683

Z'avez vu un peu tous ces petits cheveux,

IMGP3670

Très très brune la petite poupée,

IMGP3674

J'en suis déjà raide dingue,

IMGP3680

Et pour faire plaisir à Mijane, qui voulait une photo de mes deux petits ensemble

IMGP3647

Mon bigorneau et ma sirène

IMGP3669 - Copie

Comme je les aime !!!

Posté par douceur_sauvage à 19:16 - Commentaires [67] - Permalien [#]

20 septembre 2016

LIVRAISON !!!

Pendant les 9 mois où on l'a attendu, on l'avait surnommé le "petit colis", voir même le flageolet ! Et bien voilà, çà y est  je suis mamie pour la seconde fois en 7 mois et qu'est ce que je suis heureuse !

Ma sauterelle a donné la vie cet après midi à 15h50 à un beau bébé de 3.420 kgs !!!

Et alors me direz vous ??? C'est quoi ???

Et bien je vous répondrai, que

url3

Elise est venue agrandir notre famille  et moi...

ecussons-applique-en-flex-thermocollant-je-17370432-je-suis-la-mami94c3-76abb_570x0

Décidément  qu'il est beau ce mois de Septembre !!!

Posté par douceur_sauvage à 21:32 - Commentaires [72] - Permalien [#]
16 septembre 2016

SEPTEMBER !

Et oui Septembre est un sacré mois pour moi, et c'est tous les ans pareil , le 9 et le 16 c'est jour d'anniversaire ...

Oui j'avais tout juste 22 ans !

1fde947c

 

Posté par douceur_sauvage à 15:02 - Commentaires [51] - Permalien [#]
13 septembre 2016

EN ROUTE POUR LA 15EME !!!

C'était inespéré pour moi, et pourtant vous avez été nombreuses à me faire part de votre envie de jouer à nouveau au jeu des binômes !!

C'est un truc de fou qu'après autant de temps, ce jeu est toujours du succès ! Merci infiniment !!

Je suis toujours très touchée de voir que vous avez autant de plaisir à jouer que j'en ai à l'organiser .

Alors allons y c'est reparti, pour la 15ème édition, dont je déclare les inscriptions ouvertes sur ce billet ! Et comme d'habitude ce sont mes petites bretonnes qui vont faire circuler l'info à travers vos blogs !

800_600_344

Oui oui oui, je sais, vous connaissez le règlement par coeur..... Maissssssssssss,

Si certaines anciennes s'en vont, il y a toujours des petites nouvelles qui arrivent donc,  je vais vous faire mon laïus habituel  pour le règlement du jeu !

1ère Etape

Pour commencer, un message sous ce post pour vous inscrire au jeu ! Ensuite pour les blogueuses, on valide obligatoirement son inscription en relayant l'info avec la  photo de mes petites  bretonnes,  toujours aussi sympas non  ?? lol  ! Les non blogueuses sont les bienvenues  ! Vous avez jusqu'au 30 Septembre  2016   pour vous inscrire et valider ! La je procéderai  à un tirage parmi toutes les inscrites, pour former des équipes de deux, et chaque binôme devra s'échanger un colis avant le 20  Novembre 2016 !

Pour cette nouvelle édition , vous allez pouvoir faire plaisir sur le thème de Noël

les colis devront contenir

- Une guirlande

- Une déco pour la table

- Une déco pour le sapin

- Un cadeau surprise pour votre binôme (bah oui ce sera Noël lol )

- Des friandises de Noël

 

Alors elle vous inspire cette liste ?? Toutes ces choses peuvent être faites par vos petites mains, achetées dans le commerce,  ou même chinées, c'est au choix !!

J'ai hâte de découvrir la diversité de vos idées !!!

2ème Etape

Très important, ne pas oublier avant de poster vos colis, de m'envoyer 5 photos SEPAREES ,sans écriture ni mosaique,(pour que je puisse faire mes montages, inutile de mettre vos noms sur vos photos je m'en charge comme à chaque fois) des objets que vous aurez préparés ! L'envoi des photos, validera votre participation au tirage final qui désignera le binôme gagnant ! Il me faudra les photos des deux membres de chaque binôme pour que l'équipe soit validée !

Celles qui le souhaitent  pourront joindre une photo d'elle même ! (que j'ajouterai  à la mosaique géante)

3ème Etape

Je publierai  une mosaique géante de toutes vos merveilles et procéderai  au tirage final du  binôme gagnant , que je me ferai  un plaisir de récompenser !!

Sachez que je vous confirme systématiquement par mail votre inscription, donc si vous n'avez pas de mes nouvelles recontactez moi, peut être n'aurai  je pas eu votre message !

Je vous demande juste de vous inscrire uniquement si vous êtes sures de pouvoir honorer votre engagement, car à chaque édition, certaines se retrouvent seules sans binôme, d'autres envoient leur colis sans jamais en recevoir, et ce n'est pas très agréable, merci d'avance !! C'est encore arrivé en Juin dernier grrrr !!

 Le record à battre  est toujours le même 96 participantes en Septembre 2012, on peut toujours espérer !!!!

Et puis ce serait sympa, que même celles qui ne souhaitent pas jouer, puissent relayer le jeu sur leurs blogs,  merci beaucoup !!!

Voilà mes petites binomettes, je vous attends de pied ferme.

A tout de suite !!!

Posté par douceur_sauvage à 16:18 - - Commentaires [85] - Permalien [#]
09 septembre 2016

PUISQUE.....

Sur la blogo, source de belles amitiés, il semble impossible de prendre une année de plus sans que çà se sache, lol , n'est pas ma blonde

et bien oui , j'avoue qu'aujourd'hui je souffle une bougie de plus ce qui me fait un total de

160_F_21971112_gyNhUuM7VIKJYDobhJkpMjgQasGgaXi7

Je remercie déjà celles qui ont pensé à moi depuis ce matin par messages, appels téléphoniques, mails, cartes postales et cartes virtuelles.

Alors vous savez bien qu'un anniversaire chez Coeur de Breizh est souvent synonyme de jeu des binômes. Pour ma part pas de souci  je suis partante pour organiser la 15ème édition, c'est toujours un plaisir, mais avant , compte tenu du dépeuplement de la blogo, j'ai besoin de savoir si il y a des volontaires.

Alors  j'attends vos avis, et selon les résultats, j'aviserai dans quelques jours. Si çà se fait je pense que le thème tournera  une partie autour de Noël et je vous laisserai jusqu'au mois de Novembre pour préparer les colis.

A bon entendeur...

 

Posté par douceur_sauvage à 16:14 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
06 septembre 2016

RECAPITULONS !!!

La dernière fois que j'ai fait un billet digne de ce nom (c'est à dire hors jeu des binômes) et bah dis donc çà remonte au 30 Mai ! Ca date !!!!

Il s'en est passé des choses, depuis ! Je vais donc essayer de vous faire un petit concentré de tout ce qui s'est passé ces trois derniers mois, et pour certaines choses je ferai des billets plus approfondis !

Pour commencer le premier week end de Juin, il y a eu le pacs de ma nièce (filleule de Mr CdB) une bien jolie journée, pas trop ensoleillée mais sans pluie.

Une cérémonie en extérieure, avec une déco entièrement pensée par la " mariée",

Documents9

Idem pour la déco de la salle, magnifique...

Documents8

Documents7

Et des amoureux , qui nous ont fait rire et pleurer, du bonheur et de l'émotion

Documents10

Quelle belle journée !!!

841d49bb

Le week end suivant il y a eu la rencontre des blogueuses de l'Ouest ! Et oui çà non plus je j'ai pas eu le temps de vous en parler, mais vous vous doutez bien que cette journée là était encore magnifique, comme à chaque fois ! Nous étions 5 seulement, mais qu'est ce qu'on s'est marrées !!!!

J'avais préparé des petites choses pour chacune (que vous avez certainement vues sur leurs blogs) dans des sacs customisés maison !

Recto

IMGP3267

Verso

IMGP3270

J'ai fait une photo groupée de tout ce qu'elles m'ont offerts , et je les remercie encore pour cette avalanche de cadeaux,

IMGP3276

Milouna, Gaêlle, Pascale et Magali.... Sans aucun doute ce 11 Juin restera

IMGP3306

841d49bb

J'ai eu aussi la visite du facteur qui est venu m'apporter un colis de la part d'Amarie qui voulait me remercier de sa dernière bannière

z - Photos 230_0906

841d49bb

Ensuite à la mi Juin il y a eu la fête des pères, et là on s'est régalé des gâteaux ramenés du boulot par fils boulanger.

z - Photos 232_1906

Caramel au beurre salé et pommes rissolées,

z - Photos 232_19061

et passion framboise, les deux étaient une "tuerie" même si les macarons avaient un peu souffert du trajet en voiture !

841d49bb

 

Et puis le 25 Juin, il y a eu "the fiesta" !! Celle qui est une des raisons pour laquelle j'ai peu blogué ces derniers temps !!!

Une fête que j'ai préparée  pendant 4 mois, en équipe avec ma sauterelle,pour les 50 ans de mon cher et tendre, maisssssssssssss

sans qu'il soit au courant, et là je peux vous dire que 4 mois c'est très très long, pour porter un secret aussi lourd et emmener dans mon délire plus de 55 invités.

A chaque réunion de famille, chaque moment avec nos amis, j'avais peur à la "boulette", que quelqu'un fasse la gaffe !

Et quelle soirée riche en émotions, du bonheur à l'état pur ! On avait essayé de penser à tout et franchement on s'en est bien sorties !

Un flash mob avait été mis en place pour l'arrivée des invités, tout le monde à joué le jeu, c'était super ! J'avais loué un gite pour héberger la famille, un barnum pour le repas bref c'était un moment inoubliable !

Par respect pour l'identité des personnes qui étaient là je ne vous montrerai pas de photos de la fête, mais je peux vous en montrer de la déco , et surtout celles des gâteaux qui ont été entièrement réalisés par ma sauterelle (12h de travail, pour faire plaisir à son petit papa, dont la passion est la musique et le mixage)

 

Et quelle récompense lorsqu'on a vu la réaction de Mr, le jour J. qui selon notre scénario inventé, pensait arriver au 18 ans de notre petite voisine !!

SDC12906

SDC12905

La sauterelle avait préparé des badges pour tout le monde afin que famille et amis  puissent faire connaissance

DSC_0723

Déco de table  aux couleurs préférées de Mr, gris et turquoise

SDC12894

SDC12895

SDC12896

SDC12897

La boite cagnotte très humoristique, confectionnée  par notre gendre (Petit mari aime aussi la pêche)

DSC_0721

J 'avais réalisé un montage avec photofiltre pour faire des étiquettes de bouteilles de vin à l'effigie de mon cher et tendre

DSC_0875

Et puis les fameux gâteaux pour lesquels la sauterelle a mis tout son coeur, celui là en forme de table de mixage,

DSC_0997

Le second avec le micro (le glacage avait un peu souffert de la chaleur, mais il était très bon quand même)

DSC_0995

Et le dernier... Un ordinateur et le casque  !!! Et tout se mange !

DSC_0994

Je remercie ma fille, (enceinte de 6 mois à ce moment là),  pour toute son aide, nous avons formé une équipe de choc, pour une super soirée que son père n'est pas prêt d'oublier !

DSC_0073-001

841d49bb

Puis est arrivé le mois de Juillet, et pour nous le temps des vacances. Cette année nous avions choisi la Dordogne, et tous les délices du Périgord, une très jolie région que je vous présenterai dans un billet plus complet.

En Août, c'était les 6 mois de mon bigorneau qui pousse comme un champignon ! Il se tient assis tout seul et commence le 4 pattes ! Je craque sur sa bouille !!!

20160831_162929

IMG_20160831_102937

 

841d49bb

Et j'ai reçu des colis des copinautes pour me remercier de la dernière édtion du jeu des binômes ! J'ai été gâtée encore une fois, merci à vous

Cat - Hatshop

Une boite et tout son necessaire de couture (étui à ciseaux, pique aiguilles) ,un travail de broderie sublime et un magnet

2016-08

Anne, non blogueuse mais si pleine de talent, magnifique travail de couture aux finitions parfaites...

Je l'adore ma petite ballerine

IMGP3591

IMGP3593   IMGP3595

IMGP3594

Et enfin j'ai reçu un colis de Mary, que je n'ai pas pu hélas remercier personnellement, car je n'ai pas retrouvé son adresse mail perso, alors si tu passes par là, je te remercie infiniment pour tous ces présents

IMGP3604   IMGP3605

 

IMGP3606     IMGP3609

IMGP3610   IMGP3611

IMGP3612  IMGP3613

IMGP3607   IMGP3608

 

841d49bb

Entre tout çà j'ai tout de même bricolé et nous avons continué les travaux du jardin... on avance mais il y a encore du boulot ! Ca aussi , çà fera l'objet d'un autre billet !

Je termine ce récapitulatif d'été avec les jolies roses du jardin de ma sauterelle. Elle me les a offertes le week end dernier !

IMGP3583

IMGP3584

IMGP3585

IMGP3587

IMGP3588

Je vous souhaite une très belle semaine... Chez nous c'est toujours l'attente du bébé de la sauterelle, qui se trouve bien au chaud !!!

 

 

 

Posté par douceur_sauvage à 00:15 - - Commentaires [37] - Permalien [#]