Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
6 septembre 2016

RECAPITULONS !!!

La dernière fois que j'ai fait un billet digne de ce nom (c'est à dire hors jeu des binômes) et bah dis donc çà remonte au 30 Mai ! Ca date !!!!

Il s'en est passé des choses, depuis ! Je vais donc essayer de vous faire un petit concentré de tout ce qui s'est passé ces trois derniers mois, et pour certaines choses je ferai des billets plus approfondis !

Pour commencer le premier week end de Juin, il y a eu le pacs de ma nièce (filleule de Mr CdB) une bien jolie journée, pas trop ensoleillée mais sans pluie.

Une cérémonie en extérieure, avec une déco entièrement pensée par la " mariée",

Documents9

Idem pour la déco de la salle, magnifique...

Documents8

Documents7

Et des amoureux , qui nous ont fait rire et pleurer, du bonheur et de l'émotion

Documents10

Quelle belle journée !!!

841d49bb

Le week end suivant il y a eu la rencontre des blogueuses de l'Ouest ! Et oui çà non plus je j'ai pas eu le temps de vous en parler, mais vous vous doutez bien que cette journée là était encore magnifique, comme à chaque fois ! Nous étions 5 seulement, mais qu'est ce qu'on s'est marrées !!!!

J'avais préparé des petites choses pour chacune (que vous avez certainement vues sur leurs blogs) dans des sacs customisés maison !

Recto

IMGP3267

Verso

IMGP3270

J'ai fait une photo groupée de tout ce qu'elles m'ont offerts , et je les remercie encore pour cette avalanche de cadeaux,

IMGP3276

Milouna, Gaêlle, Pascale et Magali.... Sans aucun doute ce 11 Juin restera

IMGP3306

841d49bb

J'ai eu aussi la visite du facteur qui est venu m'apporter un colis de la part d'Amarie qui voulait me remercier de sa dernière bannière

z - Photos 230_0906

841d49bb

Ensuite à la mi Juin il y a eu la fête des pères, et là on s'est régalé des gâteaux ramenés du boulot par fils boulanger.

z - Photos 232_1906

Caramel au beurre salé et pommes rissolées,

z - Photos 232_19061

et passion framboise, les deux étaient une "tuerie" même si les macarons avaient un peu souffert du trajet en voiture !

841d49bb

 

Et puis le 25 Juin, il y a eu "the fiesta" !! Celle qui est une des raisons pour laquelle j'ai peu blogué ces derniers temps !!!

Une fête que j'ai préparée  pendant 4 mois, en équipe avec ma sauterelle,pour les 50 ans de mon cher et tendre, maisssssssssssss

sans qu'il soit au courant, et là je peux vous dire que 4 mois c'est très très long, pour porter un secret aussi lourd et emmener dans mon délire plus de 55 invités.

A chaque réunion de famille, chaque moment avec nos amis, j'avais peur à la "boulette", que quelqu'un fasse la gaffe !

Et quelle soirée riche en émotions, du bonheur à l'état pur ! On avait essayé de penser à tout et franchement on s'en est bien sorties !

Un flash mob avait été mis en place pour l'arrivée des invités, tout le monde à joué le jeu, c'était super ! J'avais loué un gite pour héberger la famille, un barnum pour le repas bref c'était un moment inoubliable !

Par respect pour l'identité des personnes qui étaient là je ne vous montrerai pas de photos de la fête, mais je peux vous en montrer de la déco , et surtout celles des gâteaux qui ont été entièrement réalisés par ma sauterelle (12h de travail, pour faire plaisir à son petit papa, dont la passion est la musique et le mixage)

 

Et quelle récompense lorsqu'on a vu la réaction de Mr, le jour J. qui selon notre scénario inventé, pensait arriver au 18 ans de notre petite voisine !!

SDC12906

SDC12905

La sauterelle avait préparé des badges pour tout le monde afin que famille et amis  puissent faire connaissance

DSC_0723

Déco de table  aux couleurs préférées de Mr, gris et turquoise

SDC12894

SDC12895

SDC12896

SDC12897

La boite cagnotte très humoristique, confectionnée  par notre gendre (Petit mari aime aussi la pêche)

DSC_0721

J 'avais réalisé un montage avec photofiltre pour faire des étiquettes de bouteilles de vin à l'effigie de mon cher et tendre

DSC_0875

Et puis les fameux gâteaux pour lesquels la sauterelle a mis tout son coeur, celui là en forme de table de mixage,

DSC_0997

Le second avec le micro (le glacage avait un peu souffert de la chaleur, mais il était très bon quand même)

DSC_0995

Et le dernier... Un ordinateur et le casque  !!! Et tout se mange !

DSC_0994

Je remercie ma fille, (enceinte de 6 mois à ce moment là),  pour toute son aide, nous avons formé une équipe de choc, pour une super soirée que son père n'est pas prêt d'oublier !

DSC_0073-001

841d49bb

Puis est arrivé le mois de Juillet, et pour nous le temps des vacances. Cette année nous avions choisi la Dordogne, et tous les délices du Périgord, une très jolie région que je vous présenterai dans un billet plus complet.

En Août, c'était les 6 mois de mon bigorneau qui pousse comme un champignon ! Il se tient assis tout seul et commence le 4 pattes ! Je craque sur sa bouille !!!

20160831_162929

IMG_20160831_102937

 

841d49bb

Et j'ai reçu des colis des copinautes pour me remercier de la dernière édtion du jeu des binômes ! J'ai été gâtée encore une fois, merci à vous

Cat - Hatshop

Une boite et tout son necessaire de couture (étui à ciseaux, pique aiguilles) ,un travail de broderie sublime et un magnet

2016-08

Anne, non blogueuse mais si pleine de talent, magnifique travail de couture aux finitions parfaites...

Je l'adore ma petite ballerine

IMGP3591

IMGP3593   IMGP3595

IMGP3594

Et enfin j'ai reçu un colis de Mary, que je n'ai pas pu hélas remercier personnellement, car je n'ai pas retrouvé son adresse mail perso, alors si tu passes par là, je te remercie infiniment pour tous ces présents

IMGP3604   IMGP3605

 

IMGP3606     IMGP3609

IMGP3610   IMGP3611

IMGP3612  IMGP3613

IMGP3607   IMGP3608

 

841d49bb

Entre tout çà j'ai tout de même bricolé et nous avons continué les travaux du jardin... on avance mais il y a encore du boulot ! Ca aussi , çà fera l'objet d'un autre billet !

Je termine ce récapitulatif d'été avec les jolies roses du jardin de ma sauterelle. Elle me les a offertes le week end dernier !

IMGP3583

IMGP3584

IMGP3585

IMGP3587

IMGP3588

Je vous souhaite une très belle semaine... Chez nous c'est toujours l'attente du bébé de la sauterelle, qui se trouve bien au chaud !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un joli et long billet, merci pour le partage. Quel boulot !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> BA95
Répondre
4
Et bien ça valait le coup d'attendre tes billets on en prend plein les yeux et le coeur que d'émotion ! Et ton bigorneau comme tu dis à une bouille de coquin déjà. Le mien a 4 mois 1/2 et est aussi trop chou !!! Bizzzzzzz
Répondre
M
Quel beau billet tu nous offres ! De belles fêtes de famille, un anniversaire très réussi, un petit-fils trop craquant et des cadeaux partout ! Merci encore. Bises. Mireille
Répondre
L
Tout est magnifique
Répondre
H
Et bien je suis revenue lire ton billet! Voila des mois bine remplis en émotions!!!!<br /> <br /> Il a une super bouille ton petit fils! Lors je suis un peu perdue avec tes sauterelles.... Ce sont tes enfants et si j'ai tout compris tu as un garçon et une fille..... Ton petit fils c'est le fils de ton fils?....et la c'est ta fille qui attend un bébé?... En tout cas tu es une jeune mamie!!<br /> <br /> Gros bisou Jeanne.<br /> <br /> Nat
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité