30 mai 2016

UN PEU DE TOUT !!!

Il y a si longtemps que j'ai publié, que je ne sais même pas par où commencer !!! Plein de choses  à vous dire, et à vous montrer, alors ce billet risque d'être un peu long, et très varié !

Allez je me lance... Avec tout d'abord ce qui est bien plus cher à mon coeur que tout le reste.... Vous dire que 2016 est une sacrée année pour nous !

Après l'arrivée du bigorneau il y a trois mois, faisant de moi, une mamie comblée, et bien voilà que je vais prendre du grade pour la seconde fois, car ma sauterelle attend  un petit bébé pour le mois de Septembre ! Alors ce coup ci , pas de jeu pour deviner le sexe et le prénom, parce qu'ils ne souhaitent pas savoir, ce sera donc surprise totale !!

Le week end dernier c'était le baptême du bigorneau, une bien belle journée mais hélas il nous a manqué le soleil !!

IMGP2993

Documents1

J'ai participé au jeu du torchon chez Monique, et je me suis trouvée en équipe avec Christiane

Voici ce que j'ai reçu

223_2105

Et ce que j'ai envoyé (j'avais ajouté une jolie bougie et des caramels au beurre salé)

Documents2

Il y a plusieurs semaines  je suis allée chiner avec ma sauterelle, j'ai croisé très rapidement ma blonde Milouna, qui a eu le temps de me remettre quelque chose que je cherchais depuis longtemps et que je ne trouvais pas, mais elle, elle trouve tout !!!!

Un magnifique range couverts qui a besoin de petites réparations et d'une nouvelle peinture, mais il est comme je voulais ! Merci Michèle !!

219_2904

Ce même dimanche, j'ai déniché une petite table et sa chaise (pour enfants), idéales  pour mon travail, mais pas du tout  à mon goût

IMGP2884

Le bois était gribouillé de crayon  feutre à plusieurs endroits, et puis cette couleur bois ne me plaisait pas du tout

Un peu de peinture blanche sur les parties bois, et du bleu glacier qui me restait des travaux de la salle de jeux sur le plateau blanc et l'assise de la chaise

IMGP2891

IMGP2892

IMGP2893

Elle me plaisait beaucoup mieux comme çà, mais c'était sans compter l'indélicatesse des petites mains de mes loulous ! Au bout de deux jours la peinture du plateau n'a pas résisté sous le roulement des petites voitures et manipulation de la dinette, il fallait quelque chose de plus costaud, et euréka, il me restait du papier adhésif que j'avais utilisé pour refaire mon étagère à couches présentée ICI. Et hop, voilà ma petite table et sa chaise relookée solidement aux couleurs de l'espace jeux . Mes petits cocos peuvent désormais jouer tranquillement sans risque de rayer quoi que ce soit.

IMGP2903

IMGP2904

IMGP2905

IMGP2906

J'ai réalisé une nouvelle bannière pour Marie Pierre, plus printanière, à sa demande, dans des tons de roses et de verts

Bannière Marie Pierre

Et puis je partage avec vous les cadeaux de mes trois amours , pour la fête des mères, un beau et bon gâteau aux fruits rouges (mais sans fraises car j'y suis allergique) rapporté par fils boulanger bien sur, un joli bouquet, et un parfum qui sent divinement bon !

IMGP3071-001

IMGP3076-001

IMGP3085-001

Je vais terminer là, en vous rappelant que les inscriptions à la rencontre des blogueuses sont toujours possibles, nous sommes 4 pour le moment. La blogo se dépeuple au profit des réseaux sociaux, c'est dommâge  !!! Coeur de Breizh aura 8 ans à la mi juin, je relancerai  donc le jeu des binômes, et je verrai  en fonction du nombre de participantes,  si celui de Septembre sera maintenu ou non.

Je vais continer mes visites chez vous en silence, j'ai beaucoup de mal à rattraper mon retard,

Je vous souhaite une excellente semaine, en Bretagne elle commence sous le soleil !!!!

 

Posté par douceur_sauvage à 16:58 - - Commentaires [48] - Permalien [#]

19 mai 2016

ON REMET CA, A L'OUEST ...

Ouh  j'ai bien cru ne jamais revenir par ici ! Voici plusieurs semaines déjà que ma connexion internet faisait des caprices et puis il y a 10 jours plus rien du tout. Après trois appels , un changement de box, et finalement le déplacement de deux techniciens, on a découvert qu'il y avait une inversion sur ma ligne, en gros, des travaux ont été faits sur le réseau dans notre commune, et à la remise en place, notre ligne a été branchée sur celle de quelqu'un d'autre, alors forcément çà ne pouvait pas fonctionner. Tout est rentré dans l'ordre, heureusement.

Rajoutez à çà , le boulot, les travaux du  jardin qui avancent bien mais sont loin d'être terminés, et puis les enfants, les petits enfants, et bah la Jeanne elle n'a plus le temps de rien !

Je vais avoir beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer, mais ce billet là est réservé à la fameuse rencontre des blogueuses de l'Ouest

copines_pinupsepia copie

Comme chaque année, je relance l'affaire, et comme chaque année je reprécise que même du Nord, du Sud, du Centre ou de l'Est, vous êtes évidemment les bienvenues.

Compte tenu de mon emploi du temps de ministre, je ne peux cette année proposer qu'une seule date qui est le 11 Juin 2016. Si toutefois cette date ne remportait pas de succès, je repousserais la rencontre en Septembre ou Octobre !!

Alors si vous êtes tentées, et dispos, pour une journée entre "nanas", resto, shopping, papotage, rigolade etc etc.... Et bah il vous suffit de me laisser un petit message sous ce billet pour vous inscrire.

Et puis, si vous voulez relayer l'info avec la petite affichette, ce serait super sympa, merci beaucoup !!!

Je vais maintenant tenter d'aller vous visiter, j'ai raté beaucoup de choses, et  beaucoup de news en attente dans ma boite, alors ne m'en veuillez pas si je passe en silence , mais je passerai,

Bonne fin de semaine, et à bientôt pour un billet plus fourni !!

Posté par douceur_sauvage à 19:24 - - Commentaires [33] - Permalien [#]