Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
8 mai 2011

NORMANDIE : DERNIERE ETAPE !!!!

Le billet d'aujourd'hui va cloturer le compte rendu de nos vacances en Normandie, et je termine par un endroit pas comme les autres...

Si il y a bien un lieu ou la promenade ne doit pas être agréable, c'est dans un cimetière et pourtant celui que je vais vous montrer n'a rien de commun avec tous les autres...

 

LE CIMETIERE AMERICAIN, de Colleville sur mer , qui honore les soldats américains morts pendant la bataille de Normandie, lors de la seconde guerre mondiale !

Un parc paysagé de 70 hectares, à l'entretien irréprochable, installé sur les hauteurs qui surplombent la plage d'Omaha Beach, où les croix, quelque soit le côté ou vous les regardez, sont toutes impeccablement alignées.

 

9387 soldats, qui se sont battus pour nous, y sont enterrés (307 inconnus et quatre femmes)...

 

Près du mémorial, dans le « jardin des disparus », se trouvent, gravés sur le mur de pierre les noms de 1 557 soldats disparus.

 

Une statue de bronze de 7 mètres de haut, faisant face aux carrés des tombes, symbolise l'Esprit de la Jeunesse Américaine s'élevant des flots !!!

 

Cette balade a été pour moi, un très grand moment d'émotion, se dire que chacune de ces croix représente une vie ...

 

A partir de cet instant, je vous invite virtuellement "au silence" et surtout au respect de ces hommes sans qui notre vie ne serait peut être pas celle là...

 

 

SDC14334SDC14335

SDC14333SDC14332

SDC14341SDC14342

 

 

 

SDC14345SDC14331

 

 

SDC14360

 

SDC14359

 

SDC14351

 

SDC14350

 

SDC14336

 

SDC14337

 

SDC14338

 

SDC14339

 

SDC14340

 

SDC14343

 

SDC14344

 

SDC14346

 

Documents1

 

Documents_1

 

SDC14369

 

Documents2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai visité, c'est émouvant et impressionnant, nos vacances étaient dans le VVF de Colleville, donc tout près, comment as ton pu construire un VVF à cet endroit ........ mon plus mauvais souvenir de vacances je pense, l'on y faisait toujours des fouilles, c'était il y a près de 30 ans
Répondre
U
Il y a deux ans nous sommes allés là-bas, c'est un lieu chargé d'émotions et qui impressionne beaucoup.<br /> Toutes ces vies...<br /> Laure
Répondre
R
Quelles jolies photos et merci pour le souvenir de ces jeunes hommes mort à la guerre.<br /> Et dans un autre ordre d'idée, si le coeur t'en dit, j'organise un petit jeu sur mon blog pour fêter ses 3 ans, tu y es la bienvenue ! http://www.potironetviolette.blogspot.com
Répondre
M
il ne faut pas les oublié ces Soldats!!!!!<br /> je ne suis jamais aller dans ce cimentiers mais rien quand photos c'est impressionnant.<br /> Gros bisous
Répondre
K
c'est absoluement émouvant!! que d'emotions quand on se rend sur ces lieux!!<br /> merci de leur faire honneur dans ce post<br /> bisous bisous ma Jeanne<br /> karine
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité