Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
3 mai 2011

ON JOUE SUR LA BLOGO !!!!

 

Il y a peu de temps, j'ai joué sur le blog de La Maison d'Emilie, et j'ai gagné !!!

Hier dans ma BAL, j'ai reçu les jolis présents de Suzy, waouh, que du beau...

 

Des oeufs de cigogne au chocolat, une magnifique suspension oiseaux, un coussinet home made de toute beauté, le tout accompagné d'une gentille et belle carte...

 

Documents5

 

Documents3

 

Documents4

 

*********************

 

Actuellement on joue aussi chez Vivie, Les 400 coups de Virginie en publiant des photos représentatives de notre région, et des spécialités culinaires ...

Pour moi c'est

 

Logo_morbihan

 

carte_morbihan

 

  qui doit son nom au Golfe du Morbihan, et qui en Breton signifie "Petite Mer" , de mor, la mer et bihan, petit !!!

Il est limitrophe des départements du Finistère à l'ouest, des Côtes-d'Armor au nord, d'Ille-et-Vilaine à l'est et de la Loire-Atlantique au sud-est, et bordé par l'océan Atlantique au sud. Le golfe contient 42 îles, dont deux forment des communes : l'île d'Arz et l'île aux Moines

 

Hors du golfe du Morbihan, dans le Mor Bras (« la grande mer », pour l'Océan) il y a quatre îles habitées :

 

Son chef lieu de département est VANNES et la sous préfecture est LORIENT !

 

Documents6

 

D'un point de vue culinaire, les grands gagnants sont les coquillages et crustacés, les crêpes, les galettes, mais aussi l'andouille de Guémené et bien sur le fameux Kouign Aman  !!!

Sans oublier un bon cidre !!!

 

Documents7

 

Recette de l'andouille chaude

- Prenez une andouille entière que vous enveloppez dans du papier alu, vous plongez dans une casserole d'eau, et vous y ajouter des pommes de terre !!

Quand les pommes de terre sont cuites, l'andouille est chaude !

Coupez en tranches très épaisses comme des tournedos, et servez avec du beurre ... Un régal !!!!

 

Le Blason Morbihannais

 

545px_Blason_d_partement_fr_Morbihan

(articles et photos trouvés sur le net)

 

*********************

 

Pour finir, un petit tour chez Aude, parce que chez elle aussi on joue !!!

Clic sur l'image et hop on y est...

 

header_article_tmpphpkWlmvL

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'avais pas reçu ce post merci pour ton joli clin d'oeil, je suis ravie d'avoir pu te faire plaisir, et devine où nous irons à nouveau en jui n en vacances ? en bretagne, on se rapproche cette fois ns serons à Plonéour - Lanvern !<br /> j'aime les andouillettes, et j'essayerais bien ta recette, un peu lourde peut-être non ?<br /> douce après midi
Répondre
T
Petite j'allais souvent à Damgan en vacances. Je crois que c'est dans le coin. En tous cas, c'est une très jolie région. Ma grand-mère était originaire du sud finistère, Chateaulun, me semble t'il. Très belle soirée, bisous, Titane
Répondre
P
tu as reçu des merveilles; bisous
Répondre
M
et bien merci pour toutes ces précisions... j'ai justement goûté la semaine dernière l'andouille chaude chez un ami qui habite juste à côté de Vannes et qui a voulu nous faire une recette typique... délicieux !!! <br /> la région est vraiment jolie...
Répondre
C
je repars de chez toi avec de belles images plein les mirettes !! tu as été gâtée par des merveilles et tu m'as mis l'eau à la bouche !!! Bizzz, Chris
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité