Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
6 avril 2011

SUITE DE LA BALADE NORMANDE !!!!

Avant de continuer notre petite excursion, je voulais vous dire que mes garçons ont été très touchés de tous vos messages pour leur anniversaire et vous remercient !!!

Nous avons passé une très bonne soirée tous les cinq, autour d'un repas préparé par la sauterelle !!! Fricassée de volaille, flan aux épinards et poêlée de petits légumes puis une bonne tarte aux pommes maison pour le dessert !!!!

 

f42b94a09fb10c3de58b6ed3e5010d7d

 

92494663038b53f0e756d312f73f6a1a

 

*****************************

 

Maintenant je vous emmène visiter la jolie ville de Bayeux que nous avons découverte le deuxième jour de nos vacances normandes, sous un soleil magnifique ...

Bayeux est une commune française du département du Calvados et de la région Basse-Normandie.

Siège d'évêché depuis le IVe siècle et sous-préfecture du Calvados, Bayeux est célèbre pour sa tapisserie retraçant, sous forme de broderie, la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, exposée au Centre Guillaume-le-Conquérant et inscrite depuis 2007 au registre Mémoire du monde de l'UNESCO.

Capitale du Bessin, située à quelques kilomètres des plages du Débarquement, Bayeux a été la première ville que l'opération Overlord a libérée et une des rares en Normandie à être restée intacte après les combats de la Bataille de Normandie conservant ainsi un riche patrimoine architectural et culturel.

 

Ses rues pavées, ses cours d'eau,

Documents1

 

La roue à eau,

 

 

SDC14184

 

SDC14187

Les jolies façades, et les endroits à visiter...

Documents4

 

Les boutiques aux jolies devantures,

 

SDC14271

 

SDC14272

 

SDC14273

La Cathédrale Notre Dame de Bayeux ,

 

SDC14192

 

Où nous sommes restés scotchés devant l'architecture grandiose...

 

SDC14190

 

Documents2

 

aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur,

 

Documents3

 

Et pour finir juste pour le plaisir,

 

SDC14277

Vous avez vu tous les pigeons sur le toit ???

 

a_bientot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une jolie ballades, de belles photos et avec retard, car je suis très en retard dans la lecture de mes news, un très joyeux anniv' à tes fistons.<br /> Bises.<br /> Véro
Répondre
C
Coucou ma Jeanne<br /> Merci de nous faire partager... Tes jumeaux sont très mimis... Quelle chance - coup double, j'ai toujours admiré... et puis ta sauterelle qui cuisine si bien, tes enfants, à ce que je vois, se débrouillent tous fort bien, tu as de quoi être fière, tu les as bien éduqué... C'est pas si évident, car on fait ce qu'on peut, mais quand ça marche,... C'est que du bonheur, et c'est une jolie image d'une jolie famille (une belle valeur...)<br /> c'est plus important que beaucoup d'autres choses...<br /> La ville de Bayeux, que je ne connais que de nom est magnifique, la Normandie et la Bretagne sont des régions si différentes de chez nous...<br /> Les boutiques m'ont beaucoup plu (les devantures) et elles m'ont rappelé les jolies boutiques que nous avons nous à Uzès...<br /> Belle semaine, Jeanne, et grosses bises<br /> cathoune
Répondre
L
Quel bonheur de te retrouver enfin !!!....<br /> Tu m'as bien manqué !! Et hop a peine j'arrive me voilà partie pour une belle ballade en photo... un régal !!<br /> Jtembrasse fort fort !!!
Répondre
Z
Quelle jolie ballade tu nous fait partager....!!<br /> Bizzz
Répondre
J
Je n'ai pas accès à ton adresse mail sur blogger, peux tu me laisser ton adresse perso via mon mail qui apparait sur canalblog....<br /> Bisous
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité