Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
5 avril 2010

POUR MES GARCONS ,

Voilà, je vous avais dit que ce jour était une date importante, parce qu' outre le fait que c'est le Lundi de Pâques, aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de nos fils jumeaux, et pas n'importe quel anniversaire.....


5 Avril 1992 - 5 Avril 2010


18 ANS


C'est un tournant dans leur vie de jeunes ados, et c'est aussi une dure réalité pour leur parents !
Pour eux c'est la majorité, pour nous, c'est  la fin de l'autorité parentale,
Pour eux c'est le début de la liberté, pour nous c'est le moment de "les lâcher" !
Pour eux, c'est l'envie de conquérir le monde, pour nous c'est le besoin d'encore les protéger,
Pour eux, c'est se consacrer à l'amoureuse, pour nous c'est apprendre à les partager
Pour eux, ils sont devenus des grands, et pour nous, ils seront toujours nos "bébés" !
Pour eux c'est une évidence, pour nous il va falloir s'y faire,

Nos garçons sont de vrais petits hommes !!!!!




Pour eux, voici un texte que j'aime beaucoup,


Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

 

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

 

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

 

Tu seras un Homme, mon fils.


Rudyard KIPLING



Documents3

On vous aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai tellement de retard dans la lecture de mes mails que j'avais manqué ce post ! Un joyeux anniversaire à tes grands petits garçons (ce sont toujours nos petits garçons de toute façon). <br /> Ils sont super mignons et très souriants !
Répondre
A
et oui 18 ans le bel âge !<br /> Beaucoup de bonheur à tes grands et beaux garçons !<br /> Ton texte est magnifique, quel bel hommage plein d'amour..<br /> C'est sûr, ils vont prendre leur indépendance, c'est la vie mais au fond de toi, ils resteront toujours "tes bébés" !!<br /> Bisous ma petite Jeanne et merci pour ton gentil com. pour les 2 ans de mon petit Benjamin (la maman a encore le temps, ses 18 ans sont encore loin hi hi !!)
Répondre
L
Avec un peu de retard car je rentre tout juste de mon long week-end de Pâques, je souhaite à tes deux trèsors de 18 ans un très bel anniversaire. 18 ans !!! C'est formidable pour les enfants !!!! et pour les parents c'est quelque chose de si fort !!!!<br /> On sent énormément d'amour dans ton post, c'est merveilleux.<br /> Gros gros bisous à partager.<br /> Lilly Rose
Répondre
C
Oh dis donc 18 ans !!!!! Joyeux anniversaire à tes 2 beaux jeunes hommes !!!!!!!!
Répondre
M
bon anniversaire aux deux grands bébés<br /> bisous mamilyne
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité