Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
26 septembre 2009

DEGEMER MAT !

Ce n'est un secret pour personne, ma Bretagne, je l'adore, je l'admire, je la respecte !

J'essaie à travers mes photos, de vous la faire découvrir, et de vous la faire aimer autant que moi (si c'est possible) !
Je pourrais vous en parler pendant des heures, au risque de vous lasser, alors je préfère, une fois de plus vous la montrer en images !

Un petit résumé pour vous la présenter...


La Bretagne est une péninsule qui se trouve à l’extrême ouest du continent européen et qui aujourd’hui fait partie de la France. Sa position et sa dimension jouent un rôle important dans son climat, son territoire et son organisation territoriale. En tant que région française, elle détient le record en France de la plus grande façade maritime, avec 2 800 km de littoral très découpé. Les quatre départements de la Bretagne administrée (Finistère, Côtes-d’Armor, Morbihan et Ille-et-Vilaine) et les cinq départements de la Bretagne (Loire Atlantique) ont un accès soit à l’océan Atlantique soit à la Manche. La Bretagne occupe l’ouest du Massif armoricain, massif hercynien très raboté par l’érosion dont émergent deux lignes de crêtes à l’altitude plus élevée, de direction est-ouest : les monts d’Arrée et les montagnes Noires.


bretagne_departements3_fr


Alors qui dit Bretagne, pense crêpes, cidre, fruits de mer et bigoudaines...

Mais la Bretagne pour moi, c'est aussi çà,


Mes_documents


Et encore çà,

P1011587


Où alors çà,

Mes_documents1


Et parfois çà,


P1011586


Et toujours çà,

Mes_documents2


Où même çà,

P1011588



Et surtout çà...

P1011745


Vous voyez, La Bretagne, ça vous GAGNE !!!

Et vous, votre région, c'est quoi ???


KENAVO !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MOI C EST LA MORMANDIE OUI ELLE BELLE VOTRE BRETAGNE JE VAIS UNE SEMAINE DANS LE FINISTERE J ADORE EN TOUTE SAISON
Répondre
V
Ma copie est visible sur mon blog... Pas si belle que la tienne... juste une petite présentation de ma région...
Répondre
A
tout est si bien dit!!!tes photos en parle si bien!!qu'elle est belle!!c'est marrant que tu es pris une ancienne carte car jusqu'en 1941 la loire atlantique faisait partit encore de la bretagne, hélas plus maintenant!!normale que je me sente bretonne!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
M
Ma mère est bretonne (Guingamp)et je connais un peu la Bretagne. J'adore cette région de France , et bien qu'habitant dans le Midi et étant née en région parisienne, c'est bien en Bretagne que j'aimerai vivre si j'avais le choix. Tout est beau, simple, fier, propre , entretenu, c'est un régal pour les yeux.J'espère y retourner encore , malgré la distance .Amitiés Cosette
Répondre
B
et bien tout comme toi ma Bretagne je l'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore : ses crêpes, son cidre doux, ses caramels au beurre salé, ses plages de sables fins, ses ballades sous la pluie parfois, ses hortensias (toujours !!!) et ses supers blogueuses!<br /> bises de la Côte d'Emeraude<br /> Sandrine
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité