Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COEUR DE BREIZH
15 mai 2009

LA LOI DU PLUS FORT...

A frappé chez nous ! La nature est parfois cruelle ...

Souvenez vous des nichoirs que Mr CdB avait fait il y a quelques semaines ! Quelques jours avaient suffit pour y avoir des locataires...

P1010522

La photo est un peu prise de loin,(zoom au max pourtant) mais je ne voulais pas l'effrayer ! Nous avons passé des longs moments à regarder leurs ballets incessants pour aller chercher des petites brindilles pour faire leur nid, un beau moment que la nature nous offrait !

Et puis depuis quelques jours, plus rien ; Bizarre, bizarre...

Ce matin en nettoyant un peu le jardin, mon homme a trouvé maman mésange sans vie dans le talus, Mlle Dahlia était passée par là !

P1010388

Premier réflexe, aller voir tout de suite ce qui se passait dans la petite cabane...

Et là, mon dieu quelle déception, quelle tristesse, on en était tout retournés...

Les petits oisillons, tout fraîchement nés, étaient là eux aussi sans vie, morts de ne pas avoir eu leur maman pour les nourrir et les réchauffer !

P1010764

Ils étaient 7, plus un oeuf à peine éclos...

P1010767

Nous sommes restés épatés par la qualité de la fabrication du nid, un vrai travail d'artiste, c'est incroyable de pouvoir faire çà avec juste un petit bec...

P1010768

Le coeur serré, nous avons vidé le nichoir, et il ne nous reste plus qu'à espérer d'autres locataires au printemps prochain, d'ici là, Dahlia, aura sûrement encore joué les prédateurs, mais c'est la nature qui veut çà ...

Malgré tout je vous dis

ha6jl3ul

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> hooooooo la vilaine<br /> juste un conseil mettez un collier avec clochette aux minettes et minets , comme ça en grelottant les oiseaux fuient et avec experience maintenat j ai des nichoirs avec de jolis oisillons et des chats jouant tjrs dans le jardin
Répondre
M
bonjour<br /> hooooooo la vilaine<br /> juste un conseil mettez un collier avec clochette aux minettes et minets , comme ça en grelottant les oiseaux fuient et avec experience maintenat j ai des nichoirs avec de jolis oisillons et des chats jouant tjrs dans le jardin
Répondre
J
c'est bien triste, mème si l'on y peut rien,en espérant que d'autres viendront nicher, sans se faire tuer<br /> bises et bonne semaine
Répondre
B
Avant quand j'avais un seul gros matou pépère trop heureux de se laisser vivre , je mettais nichoirs & mangeoirs & il n'y avait aucun souci . Maintenant je ne mets plus rien pour attirer les oiseaux dans mon jardin car avec 4 chats dont trois encore assez jeunes , l'écatombe serait trop grande . Melle est une coquine . Bises . Babette
Répondre
Z
... Brrr....<br /> Il doit bien y avoir dans ton jardin un endroit où la chasseresse ne pourrait pas atteindre le nichoir... non??<br /> (Je sais que l'hiver, quand je met les boules de graisse pour les oiseauxc, je fais super gaffe... loin du mur, loin des tables de jardin.... bref, gare aux prédateurs....
Répondre
COEUR DE BREIZH
Publicité
Jeanne

30df7df69002c685764942c3cecddd25

COEUR DE BREIZH
HIVER

 

YLA_3838b_D401


Archives
Publicité